Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Pole et podium pour L.P.Dumoulin à Saskatoon; premiers gains pour Theetge et Powell

Pole et podium pour L.P.Dumoulin à Saskatoon; premiers gains pour Theetge et Powell

Jeudi 26 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Victoires de Donald Theetge puis de Cole Powell, leurs premières dans la série, tel a été le résultat brut du programme double de la série canadienne de NASCAR hier, à Saskatoon. Prenant le départ respectivement en troisième et première position pour ces deux épreuves de 125 tours, Louis-Philippe Dumoulin a quant à lui déployé tout son potentiel sur l'ovale du Wyant Group Raceway.

Après avoir effectué le meilleur chrono lors des essais et qualifié la voiture en troisième position, tout était bien en place pour le pilote trifluvien. Mais c’est dénouement inattendu qui s'est produit pour Dumoulin lors de la première épreuve de la soirée.

Sur la grille de départ, à l’intérieur de la deuxième ligne, Louis-Philippe Dumoulin a conservé la troisième position jusqu’au 30ème tour, où il s'est hissé en 2ème place. S’engage ensuite une belle lutte avec Theetge jusqu’à la première neutralisation (90ème tour). Toutefois, il a été forcé d’entrer aux puits suite à une crevaison lente survenue au 96ème tour. Le travail efficace de l’équipe a permis à Louis-Philippe Dumoulin de retourner rapidement en piste mais il a dû se contenter de la 16ème place finale.

Ayant réalisé le meilleur chrono en course lors de la première épreuve, Louis-Philippe Dumoulin a pris le deuxième départ sur la pole. Rapide dès les premiers tours de piste, il se détache de ses adversaires et défend sa première place sans relâche jusqu’au 79ème passage (neutralisation). Toujours avec le même objectif, le pilote trifluvien a continué de se battre pour la victoire jusqu’à la fin, croisant le fil d’arrivée en deuxième position.

« Je suis très fier des équipiers #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare qui s’assurent que nous pouvons nous battre pour la victoire à chaque course depuis le début de la saison. La voiture est performante, nous avons mené le plus grand nombre de tours lors de la deuxième épreuve et nous avions la voiture pour gagner les deux courses » a indiqué Louis-Philippe.

La prochaine épreuve sera la septième de treize de la saison 2018, le Luxxur 300 presented by Bayer, et se déroulera sur le circuit ovale du Edmonton International Raceway (un quart de mille) dès ce samedi. À l’instar de la course à l’Autodrome Chaudière en juin dernier, les 300 tours (75 milles) seront ponctués d’une pause de 5 minutes autour de la mi-course afin de procéder au changement de pneus et au ravitaillement d’essence.