Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani onzième à Vallée-Jonction aux commandes d'une voiture non compétitive

Alex Tagliani onzième à Vallée-Jonction aux commandes d'une voiture non compétitive

Dimanche 1er juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

« Ce soir, on n’avait pas la voiture pour gagner, c’est tout juste si avec un peu de chance, elle était bonne pour une sixième ou septième place, » a déclaré Alex Tagliani samedi soir à l’issue de la troisième étape de la série NASCAR Pinty’s disputée sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière situé à Jonction-Vallée en Beauce. Malheureusement pour le pilote originaire de Lachenaie, la chance n’était même pas de son côté. Après avoir inscrit le 13e temps lors de l’unique séance de qualification tenue plus tôt en après-midi, Tagliani a rapidement remonté les quatre voitures qui le précédaient au départ de la course pour se retrouver en lutte pour le huitième rang avec l’Ontarien Kerry Micks au 34e passage.

Au 193e tour, Tagliani s’est fait pincer en sandwich lorsque le peloton devant lui a soudainement ralenti. Le pilote qui le suivait n’a pu freiner à temps et Tag s’est fait rentrer dedans, le poussant dans la voiture à l’avant, un incident de course qui n’est attribuable à personne en particulier. Tagliani a perdu un tour et quatre rangs pour se retrouver en 11e place avec une voiture plutôt amochée.

« Ça n’a pas été une bonne course pour nous ce soir, a souligné Tagliani. La nouvelle voiture pour piste ovale souffre de plusieurs petits ennuis. Nous avons probablement été chanceux en tombant sur les bons réglages à notre première sortie au Jukasa Motor Speedway, il y a deux semaines. Nous avions terminé troisième, mais ce soir nous n’étions pas sur la coche. L’équipe 22 Racing a une bonne idée des solutions pour régler les petits problèmes, mais nous devons les tester. Lors d’une course d’une seule journée comme à l’Autodrome Chaudière où il n’y a qu’un seul essai d’une heure en piste, il est difficile de tout régler.

« Nous ne perdons pas espoir. L’équipe songe sérieusement à tenir une journée d’essais sur un ovale avant le voyage de trois courses dans l’Ouest canadien pour trouver les bons réglages afin qu’elle soit plus rapide et moins sous-vireuse.

« Nous avons tout de même récolté de précieux points ce soir dans la course au championnat et la saison est encore très jeune. Nous allons trouver la performance maximale pour cette voiture afin d’être en mesure de nous battre pour la victoire et de marquer le maximum de points.» On peut conclure en disant que le Québécois n’était pas satisfait de sa voiture de course ce weekend.

Le Bumper to Bumper 300, une épreuve raccourcie à 220 tours par la pluie, a été remporté par Andrew Ranger devant L.P. Dumoulin et Donald Theetge. Dix-sept pilotes ont pris le départ et 13 ont croisé l’arrivée, dont neuf sur le tour du vainqueur. La course a été neutralisée sept fois pour un total de 41 tours.

Au championnat des pilotes, Tagliani est toujours septième avec 105 points, 23 de moins que le nouveau meneur L.P. Dumoulin de Trois-Rivières. En 61 départs NASCAR Pinty’s, Tagliani a inscrit six victoires, huit positions de tête, 23 top cinq et 39 top dix.