Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Premières courses 2013 de Sportsman à St-Eustache ce samedi

Premières courses 2013 de Sportsman à St-Eustache ce samedi

Mardi 14 mai 2013 par Philippe Brasseur

Le 14 mai 2013.- C’est ce samedi 18 mai que les pilotes de toutes les divisions de stock car à l’Autodrome St-Eustache feront leurs premiers tours de piste lors du programme d’ouverture officielle de la saison 2013 de cette piste de la couronne nord de Montréal.

Comme plat de résistance, les amateurs auront droit à un véritable Festival Sportsman lors de deux grandes finales distinctes mettant en vedette les voitures Sportsman de tout le Québec, c’est-à-dire les Sportsman ASE Lucas Oil et les Sportsman Québec Lucas Oil. Comme l’indiquent leurs appellations respectives, ces deux séries sont supportées par la multinationale Lucas Oil dont le directeur Jacques Sigouin sera sur place pour assister à ce double lancement.

Les fans des Sportsman ASE Lucas Oil auront le plaisir de revoir en piste leurs pilotes favoris Steve Lagacé, Benoît Juteau et Jean-François Bouvrette, de St-Jérôme, Marc-Antoine Demers de Repentigny, Martin Goulet, Martin Lacombe, Sébastien Joseph, Sylvain Contant et Martin Fauteux, tous de Terrebonne, Hani Chiniara de Montréal et autres réguliers.

Plusieurs nouvelles voitures dont Alexandre Jeannotte de la Montérégie, Jérôme Laporte de Joliette, Alain Bougie de Blainville, Steve Ladouceur de Ste-Agathe, David Joseph de Blainville, Stéphane Charland de Roxboro, l’ontarien Karol Thibodeau et d’autres s’ajouteront au peloton.

Deux pilotes effectueront, après une période d’absence, des retours dont un favoris de plusieurs, Guy Jubinville(24) de St-Eustache, ainsi Mario Carrier (61) de Lorraine. On espère également la présence de Stéphane Aubin, de Boisbriand , Neil Leblond, de Gatineau et Patrick Leporé, de Mirabel.

Quant aux Sportsman de Québec, le directeur de cette série, M. André Poulin a confirmé la présence de 23 voitures. Parmi les pilotes connus de notre région, le champion Sport-Compacte ANCA Jason Morand de Ste-Marthe-sur-le-lac et Rémi Perreault de la région de Joliette seront en piste dans cette division en tant que nouveaux pilotes et se mesureront aux réguliers de cette série qui visitera toutes les pistes du Québec au cours de la saison estivale.

Les autres divisions de l’ANCA également en piste

En Sport Compactes, bien malin qui pourra prévoir l’issue de la saison 2013 tellement cette classe est bien équilibrée. Les Miron, Latendresse, Harrisson, Gauvreau père et fils, Salois et autres réguliers y compris les deux dames Lyne Valiquette et Cindy Francoeur sont gonflés à bloc et ont tous le titre de champion comme objectif. On pourra assister à l’arrivée dans cette série du champion 2012 Challenge 4, Robert Guindon qui sera ses premiers tours de piste en Sport Compactes avec la voiture #41.

Autres luttes très vives dans les Légendes modifiées. Tous sont résolus de faire cesser la domination de Stéphane Aubin de Boisbriand, le multiple champion des quatre dernières saisons. Le Lavallois Stéphane Caron, Sylvain Denis de Québec , François Bergeron de la région de Berthier, Sébastien Lapolice des Laurendides, Dany’s Campeau de Pointe-Calumet et les autres sont déterminés l’emporter.

Le vétéran Claude Boucher, de Pierrefonds, Patrick Leporé de Mirabel, Larry Daye d’Oka, Michel Coulombe de Mascouche, Yvon Latendresse, de Ste-Thérèse et les autres réguliers de la catégorie Grand Régional profiteront de l’accession du Champion en titre de Steve Ladouceur de Ste-Agathe à la catégorie Sportsman pour profiter de cette porte qui leur ouverte pour le championnat de leur division dans laquelle on pourra assister en piste à l’intégration de quelques pilotes avec des camionnettes dont Raymond Bazinet de St-Jérome, entre autres.

Les pilotes de la division Challenge « Meilleur Ramoneur » seront également de la partie dans cette division qui regorge de nombreux débutants en stock car, jumellés à d’autres qui font du stock car uniquement par plaisir. Joane Ledoux, de Deux-Montagnes y sera pour défendre la gente féminine avec sa voiture #33.

Tout un programme d’ouverture en perspective pour les amateurs de courses de la région métropolitaine et ceux qui s’y ajouteront, dont les supporteurs de la Série Sportsman Lucas Oil de la région de Québec qui ne manqueront certes pas de venir supporter les leurs.