Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une dizaine de gagnants potentiels en F1600 ce week-end au Grand Prix du Canada !

Une dizaine de gagnants potentiels en F1600 ce week-end au Grand Prix du Canada !

Mardi 5 juin 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Si vous aimez les courses très disputées, ne manquez pas les deux épreuves de la série Formule 1600 Canada ce week-end au circuit Gilles-Villeneuve. Elles font partie du complément de programme en soutien à la F1 dans le cadre du Grand Prix du Canada.

Au moins une dizaine de pilotes pourraient monter sur la plus haute marche du podium et si on se fie aux épreuves tenues il y a deux semaines au Circuit Mont-Tremblant, ça risque d’être fort spectaculaire. « Le niveau d’intensité augmente d’année en année. Rien à voir avec ce que j’ai connu il y a 25 ans quand j’ai débuté en monoplace. C’était fou à Tremblant il y a deux semaines. On se présentait souvent à trois de large avant un virage ! » » de dire le vétéran pilote Didier Schraenen.

Le sexagénaire, qui compte 14 podiums sur le tracé où il a débuté sa carrière en 1988, a terminé 5 fois deuxième en F1600 à Montréal tout comme un autre vétéran, Michel Bonnet, un quinquagénaire qui a 9 podiums au volant de sa Vector au circuit Gilles-Villeneuve, dont une victoire en 2009.

Bertrand Godin, qui a déjà gagné à Montréal en Formule Atlantique (1997) et qui s’est rendu jusqu’en F3000, l’antichambre de la F1 à l’époque, sera aussi de la partie. Dans la quarantaine avancée, Godin disposera d’un excellent châssis Mygale. Il avait été pilote d’usine pour la marque en championnat de France de Formule Ford à ses débuts en monoplace. La Formule 1600 est une des seules séries de monoplaces au monde, avec la F1, où on retrouve différents manufacturiers de châssis.

Dans une CMV de conception québécoise, tout comme Schraenen qui occupe le premier rang du classement, Guillaume Archambault sera parmi les très compétitifs jeunes loups en piste. Le champion Pro-Am de l’an dernier est troisième au classement général malgré un abandon lors de la première épreuve de la saison.

L’ouest canadien sera aussi bien représenté avec Kellen Ritter, Marco Kacic (15 ans seulement) et Matthew Taskinen, tous trois de la puissante équipe de Saskatchewan Exclusive Autosport. Quelques Américains et plusieurs Ontariens seront aussi de la partie pour se mesurer aux réguliers de la série, qui compte aussi Dominic Legrand, Duncan Murdoch ou encore Robert Boyer, qui sont tous déjà montés sur le podium à Montréal.

La participation de la série F1600 Canada aux évènements majeurs de course automobile au pays est rendue possible grâce à Toyo Tires/ Lacroix Tuning / Excellence Chrysler/ HPD Racing/ Road to Indy/ Perry Auto et Trois-Rivières Toyota.
 

*** Ne manquez pas aussi la présentation complète, avec liste des inscrits en F1600 Canada, et horaire officiel de l'événement, dans l'édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position.