Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Alex Tagliani victime d’un bris mécanique à Mosport

NASCAR Pinty's : Alex Tagliani victime d’un bris mécanique à Mosport

Lundi 21 mai 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

Le pilote Alex Tagliani a terminé 14e lors de la manche d’ouverture de la saison 2018 de la série NASCAR Pinty’s disputée dimanche sur le circuit routier de 3,957 kms (2,459 milles) du Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport) situé près de Bowmanville en Ontario. S’élançant du cinquième rang, le pilote de la Chevrolet Camaro ZL1 EpiPen-RONA-St Hubert s’est maintenu parmi le trio de tête tout au long des 42 premiers tours pour finalement prendre le commandement de la course au tour suivant. Le pilote originaire de Lachenaie a occupé la tête du 43e au 48e tour avant de glisser au classement, victime d’un bris mécanique.

« Une fin de course difficile à prendre et à oublier, car l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing a fait un excellent travail sur la voiture EpiPen RONA lors des arrêts aux puits, ce qui annonce de bonnes choses pour la nouvelle saison, a déclaré Alex Tagliani. Nous étions en position de force tout au long de la course et si près de gagner l’épreuve. Malheureusement à quelques tours de l’arrivée, nous avons connu un bris mécanique. Une pilule difficile à avaler, mais l’équipe est forte et nous allons travailler plus fort au cours des prochaines courses pour récupérer les précieux points au championnat qui nous ont glissé entre les doigts. »

Le Clarington 200, une épreuve de 51 tours, a été remporté par L.P. Dumoulin devant Marc-Antoine Camirand et l’Américain Noah Gragson. Vingt-deux pilotes ont pris le départ et 18 ont croisé l’arrivée, dont 12 sur le tour du vainqueur. L’épreuve de 51 tours a été neutralisée à deux reprises pour un total de 12 tours.

En 59 départs en NASCAR Pinty’s, Tagliani a inscrit six victoires, huit positions de tête, 22 top cinq et 38 top dix.

Les amateurs peuvent se connecter à Facebook au https://m.facebook.com/Tagliani pour suivre le Québécois Alex Tagliani. Vous pouvez également suivre les activités d’Alex et l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing sur Instagram @Tagliani18 ainsi que sur Twitter @Tagliani au https://twitter.com/tagliani.

La seconde des 13 courses de la saison 2018 de la série NASCAR Pinty’s sera disputée le samedi 16 juin à 19 h 30 sur l’ovale d’un kilomètre (0,625 mille) du Jukasa Motor Speedway situé près d’Hamilton en Ontario.