Nouvelles Twitter

25ème saison de sport automobile pour Louis-Philippe Dumoulin !

Crédit photo: Matthew Manor

C’est sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport, à Bowmanville, Ontario) ce week-end, que Louis-Philippe Dumoulin entamera sa 25ème année de course automobile. Depuis le début de sa carrière, il a laissé sa trace à plusieurs reprises sur cette piste, témoin de ses victoires et succès (Formule 1600 et série NASCAR Pinty’s). Pour la première épreuve de sa septième (7e) saison dans la série NASCAR Pinty’s, c’est dans le cercle des vainqueurs que Louis-Philippe Dumoulin souhaite conduire l’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare.

« Dans les deux dernières années, nous avons bâti l’équipe et cela a pris plus de temps que nous l’avions estimé au départ. Cet hiver, nous nous sommes concentrés en grande majorité sur la performance et nous sommes très motivés par les modifications qui ont été apportées sur les véhicules. Les équipiers sont fébriles de commencer la saison, nous ne voulons rien de moins que des victoires et le championnat » explique le pilote trifluvien.

Louis-Philippe Dumoulin sait à quel point la stratégie d’arrêts aux puits est essentielle sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park : « CTMP est une piste très, très rapide, il faut profiter du momentum car tout se passe à haute vitesse. C’est un circuit qui me ressemble. Pour les spectateurs, c’est tout un show et pour les pilotes, un défi » conclut-il.

Horaire du week-end et Race Central Live : https://hometracks.nascar.com/international/pintys-series/race-central-live-2018-nascar-pintys-series/