Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karting : Thomas Nepveu devient pilote officiel Birel ART en Europe !

Karting : Thomas Nepveu devient pilote officiel Birel ART en Europe !

Mardi 20 mars 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Birel ART

Crédit photo: Birel ART

Thomas Nepveu, jeune pilote de 13 ans originaire d’Oka, a été promu au titre de pilote d’usine pour la compagnie de kart Birel ART. Bien qu’il y ait une division au Québec, l’équipe est basée à Lissone, en Italie, et c’est en Europe que Nepveu s’illustrera. Il pilotera cette saison dans le championnat Europe, ainsi que le mondial aux couleurs de Birel.

Le niveau de compétition est très élevé dans le championnat européen, qui est sanctionnée par la FIA. À 13 ans, le jeune prodige de karting pourrait encore espérer une place dans la série reine de monoplaces, la Formule 1, bien qu’il a affirmé vouloir un jour se retrouver aux commandes de voitures DTM, dans une entrevue accordée à Radio-Canada l'an dernier.

C’est en 2016 que Nepveu a pour la première fois brillé au niveau international, remportant les Super Nationals à Las Vegas, en plus de remporter le championnat canadien de karting et d’être sacré vice-champion à la finale mondiale de Rotax.

Cette année, outre ses compétitions CIK-FIA en Europe, Thomas tentera tout de même d’effectuer des épreuves au Canada et aux États-Unis. « Nous sommes très fiers du travail que Thomas a accompli en si peu de temps » affirme Dominic Labrecque, président de Birel ART Amérique du Nord. « Ce jeune pilote travaille toujours au meilleur de ses capacités, analysant les données et écoutant ses entraîneurs et mécaniciens. Ce sera un élément à ajouter à un CV déjà très impressionnant » a-t-il ajouté.