Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer au départ des 12 Heures de Bathurst, le 4 février en Australie !

Kuno Wittmer au départ des 12 Heures de Bathurst, le 4 février en Australie !

Lundi 15 janvier 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Ce sera un début d’année chargé pour le pilote québécois Kuno Wittmer qui, après avoir signé avec l'équipe torontoise Compass pour disputer la série Continental SportsCar Challenge aux commandes d'une de leurs Audi RS3 LMS dans la nouvelle classe TCR (voir à ce sujet la chronique exclusive de Kuno dans l'édition actuellement en kiosque de Pole-Position Magazine), vient d'ajouter à son programme les 12 Heures de Bathurst, sur le spectaculaire circuit du Mont Panorama, en Australie

Dès la course IMSA terminée le vendredi 26 janvier prochain (la série Continental Challenge présente une épreuve de 4 heures en soutien des 24 heures), Kuno rejoindra l'Australie pour ce tout nouveau défi alors qu’il sera au volant d’une BMW M4 GT4 à Bathurst. La course aura lieu le 4 février. « C’est l’une des courses mythiques qui est sur la liste de courses à faire de tout pilote » déclare Kuno. « Cette endurance est très importante pour ma carrière et mon CV » ajoute le pilote montréalais.

Bien entendu, on ne peut que souligner l’ironie de la situation dans laquelle Kuno se trouve. Ayant terminé son contrat avec BMW Motorsport à la fin de la saison dernière, il va donc alterner en une semaine épreuve de 4 heures sur une Audi de tourisme et retour aux commandes d'une BMW de GT ! « Ça ne me dérange pas de faire cette course sur n’importe quelle machine. Évidemment, j’aurais préféré la faire sur une Audi puisque je suis aux commandes d'une Audi cette saison en Continental Challenge, mais le destin a fait en sorte que ce soit une BMW qui soit libre et je n’ai aucun regret. Elle performe très bien » explique-t-il.

Kuno n’essayera pas le bolide avant le week-end de course, mais il se dit confiant puisqu’il connaît très bien ce type de voitures, lui qui a piloté des GTLM et GT3 ces dernières années. Il retrouvera parmi ses coéquipiers Cameron Lawrence, un pilote américain avec qui il avait piloté une Dodge Viper GT3-R en IMSA il y a trois ans. « Cameron et moi avons déjà remporté les 24 Heures de Daytona ensemble alors je connais son style de pilotage. Par contre, ça va être intéressant de voir comment les deux autres pilotes de niveau bronze (licences FIA amateurs) se comporteront en piste » nous mentionne Kuno. Ces deux autres pilotes se nomment Brett Strom et Daren Jorgensen et les quatre formeront l'équipe RHC-Lawrence/Strom. 

Les 4 pilotes arrivent toutefois à armes égales en Australie puisqu’aucun d’eux n’a effectué le moindre tour à date du célèbre circuit du Mont Panorama. « Je suis quand même assez confiant puisque je connais le circuit sur simulateur. On veut gagner en classe GT4, mais il faut être réaliste. Nous allons tout de même viser le podium » a conclu Kuno Wittmer.

La BMW M4 GT4 a été préparée par Strom Motorspots aux États-Unis, et sera prise en charge par MARC Cars Australia pour l’épreuve. Les 12 Heures de Bathurst comptent pour l'Intercontinental GT Challenge, qui regroupe aussi les 24 Heures de Spa et les 12 Heures de Laguna Seca. L'an dernier, c'est le trio composé de Toni Vilander, Craig Lowndes et Jamie Whincup qui avait imposé sa Ferrari 488 GT3 du Maranello Motorsport au classement toutes-catégories. 51 voitures avaient participé. Cette année, on attend 62 équipages, dont 13 dans la classe des voitures GT4.