Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série SSS : Raphaël Lessard en territoire connu à Pensacola, ce samedi

Série SSS : Raphaël Lessard en territoire connu à Pensacola, ce samedi

Vendredi 22 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Raphaël Lessard avait terminé en 4ème position l’année dernière lors du Deep South Cranes Blizzard #2 sur le circuit Five Flags Speedway, à Pensacola en Floride. Cette année, c’est encore dans le cadre de l’événement Deep South Cranes 125 qu’il participera à cette course de 125 tours dans la série Southern Super Series (SSS).

 

C’est ce samedi que s’illustrera le jeune natif de Saint-Joseph-de-Beauce sur cet ovale où plusieurs habitués se rencontreront, tel Bubba Pollard, qui est d’ailleurs 3ème au championnat de SSS.

 

Déçu par sa mésaventure de la semaine dernière à Toledo, Ohio, alors qu’il a dû abandonner l’épreuve après 73 tours, Lessard compte bien renouer avec la victoire, ou à tout le moins, avec le podium demain.

 

Le temps de piste récolté lors de cet événement le préparera par ailleurs pour le All American 400, cette course mythique au Winchester Speedway où tous les pilotes de Super Late Model convergeront le 1er octobre. L’année dernière, Raphaël avait été aux avant-postes jusqu’à la toute fin de l’épreuve, et aurait certainement eu une chance de remporter l’épreuve, n’eût été d'un accrochage.

 

Ce sera toujours au volant de la voiture #99 préparée par l’écurie David Gilliland Racing que le jeune pilote de développement Toyota (TRD) prendra le départ de la course dans la série SSS, demain soir à 20h45. L’épreuve sera diffusée sur le site Speed51.com, qui est une option payante.