Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lamborghini Super Trophée : Mikael Grenier connaît un week-end parfait au Nürburgring !

Lamborghini Super Trophée : Mikael Grenier connaît un week-end parfait au Nürburgring !

Lundi 18 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Squadra Corse Lamborghini Super Trofeo

Crédit photo: Squadra Corse Lamborghini Super Trofeo

Le pilote québécois Mikael Grenier et son équipier italien Loris Spinelli (Antonelli Motorsport) ont connu un week-end parfait hier et avant-hier, alors qu’ils ont signé les deux victoires dans la série Super Trofeo Europe de Lamborghini, lors du passage de cette série sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne.

Lors de la première course, le duo canado-italien a complètement dominé, l'emportant devant Jonathan Cecotto et Vito Postiglione (Imperiale Racing), les meneurs au championnat des pilotes Pro. En troisième place, Jan Kisiel et Morgan Haber (Leipert Motorsport) ont été suivis par une équipe de catégorie Pro-Am composée de Christopher Dreysping et Liang Jiatong (VS Racing) et complétant le Top 5, Axcil Ramar Jefferies et Rik Breukers (GDL Racing) qui convoitent également le titre.

Lors de la deuxième course, les conditions étaient difficiles pour les pilotes, avec une alternance de piste sèche et mouillée. Le pilote originaire de Québec et son équipier italien ont fait fi du mauvais temps pour remporter une deuxième victoire de suite, leur cinquième de la saison dans ce championnat européen de voitures GT. Is précèdent au fil d'arrivée Raphael Abbate et Yuki Nemoto (VS Racing), suivi par Breukers et Jefferies, Sergey Afanasiev et Gerhard Tweraser (ArtLine Team Georgia) et, complétant le Top 5, Postiglione et Cecotto.

Pour Grenier, les deux couses n’étaient pas remportée d’avance : « je n’avais jamais couru sur cette piste, donc tout était encore plus dur, en plus des conditions météorologiques qui passaient du mouillé au sec. Mon équipier a fait un travail parfait comme à l’habitude et maintenant nous pouvons nous concentrer sur le prochain week-end à Imola, où nous allons nous battre pour le titre » a-t-il confié.

Ces deux victoires permettent à Grenier et Spinelli de se retrouver au 1er rang du championnat des pilotes, ave une avancec de 3 points. Le dernier événement de la saison sera disputé à Imola, en Italie, les 16 et 17 novembre prochains, alors que les championnats Super Trofeo Asie et Amérique du Nord convergeront eux aussi vers l’Europe pour cette occasion.