Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard pourrait remporter le titre en CARS Tour cette fin de semaine !

Raphaël Lessard pourrait remporter le titre en CARS Tour cette fin de semaine !

Jeudi 27 octobre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Ce samedi, le pilote de St-Joseph-de-Beauce Raphaël Lessard en sera à l’avant-dernière épreuve 2016 dans la catégorie Super Late Model de la série CARS Tour, en Caroline du Nord. Le prometteur pilote québécois de 15 ans sera de retour sur un circuit qu’il connaît bien, le Hickory Motor Speedway, là où il avait signé sa toute première victoire dans cette série plus tôt cette année.

 

Raphaël a une mince chance de gagner le championnat dès cette épreuve. Il détient présentement 241 points, soit 35 points de plus que son adversaire principal, Brandon Setzer. Si Lessard remporte l’épreuve de samedi soir, cela lui donnera 33 points, donc il sera à 274 points. Si Setzer arrive en 2ème position et récolte 31 points en plus de gagner ensuite l’épreuve finale le 12 novembre, cela lui donnera 270, soit 4 de moins que Lessard.

 

Cependant, si Raphaël arrive en 2ème position samedi, et que Setzer remporte la course, cela donnera à Raphaël 272 points, et si le même scénario se répète le 12 novembre, Brandon aura 272 points, il faudra donc que Raphaël marque un point pour battre Setzer.

 

Le maximum de points que Brandon Setzer peut récolter en deux courses est 66 points, soit deux victoires valant 33 points chacune. Raphaël a donc besoin de marquer 16 points par épreuve pour remporter le championnat.  Dans la série CARS Tour Super Late Model, une 17ème place donne 16 points, ou bien une première place donne 33 points. On peut donc dire que, sauf imprévu, les chances sont bonnes pour le pilote québécois.

 

Il pourrait donc remporter le championnat ce samedi, et vu ses exploits des dernières courses, c'est véritablement dans le domaine du possible. Avec trois victoires en poche et plusieurs Top 5, Raphaël est aujourd'hui le pilote à battre dans cette série. Les rumeurs veulent aussi que le pilote soit pris en charge par la filière Toyota sous peu, le manufacturier désirant s’impliquer dans l’ascension de Lessard vers la Coupe Sprint de NASCAR.