Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une fin de saison imprévue pour Louis-Philippe Dumoulin

Une fin de saison imprévue pour Louis-Philippe Dumoulin

Lundi 23 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 23 septembre 2013.- Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe WeatherTech Canada / Bellemare aspiraient à un autre dénouement pour cette dernière course de la saison 2013 qui se déroulait aujourd’hui sur le circuit du Kawartha Speedway, Fraserville, Ontario. Toutefois, les diverses avaries mécaniques survenues au fil des épreuves n’ont pas empêché le Québécois de perfectionner sa conduite et ses temps sur circuit ovale. En ayant entre autres à son actif, trois podiums dont deux victoires sur le même circuit, il termine dans le top-5 au championnat de la Série NASCAR Canadian Tire.

La pluie torrentielle qui s’est abattue samedi a obligé les officiels de NASCAR à reporter le Pinty’s 250 au lendemain. Dixième sur la grille de départ, Louis-Philippe Dumoulin n’a pu éviter les incidents entre adversaires qui sont survenus devant lui, le forçant à entrer aux puits à deux reprises afin de réparer la carrosserie. Avec des tours de retard sur le tour du meneur, la suite de l’épreuve n’a pas été aisée pour le Québécois qui a terminé en 21e position.

Il va sans dire que la conclusion ne reflète en rien le travail de qualité effectué par l’équipe WeatherTech Canada/ Bellemare depuis le début de la saison 2013. « Les résultats ne correspondent pas aux efforts, à la performance des bolides n°47 WeatherTech Canada / Bellemare, à la vitesse ni à la capacité que nous avions de terminer sur le podium à plusieurs reprises cette année », partage Louis-Philippe Dumoulin. « Sur les circuits ovales, nos temps en qualifications et aux essais étaient suffisamment bons pour virer en avant, si nous n’avions pas eu les badluck, nous aurions certainement pu remporter notre première victoire sur ovale cette année », conclut-il.

Mention spéciale adressée à l’équipe mécanique WeatherTech Canada / Bellemare qui ont travaillé sans relâche au cours de la saison et ont investi passion, performance et expertise en développant une dynamique d’équipe des plus pertinentes : Tyler Case, Warren Jones, Josh Arnold, Dustin Hudema, Brett Mason, Dallas Sallows & Matt Schonauer.

Toute l’équipe de course Dumoulin Compétition tient à féliciter l’équipe de Scott Steckly (22Racing- préparateur des voitures de l’équipe WeatherTech Canada/ Bellemare) pour la victoire du championnat 2013 de la série NASCAR Canadian Tire.