Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série canadienne de NASCAR : Un 7ème Top 5 cette saison pour Louis-Philippe Dumoulin

Série canadienne de NASCAR : Un 7ème Top 5 cette saison pour Louis-Philippe Dumoulin

Lundi 4 septembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Louis-Philippe Dumoulin a signé son septième Top 5 de la saison hier sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park. Sur la grille de départ en cinquième position, le pilote trifluvien a maintenu sa place parmi les meneurs et a enregistré le deuxième chrono le plus rapide de la course, à 0,184 seconde du gagnant (Kevin Lacroix).

 

Lors de la séance d’essais de samedi, sa voiture était légèrement survireuse. Un ajustement de suspension a rapidement rétabli l’équilibre nécessaire pour négocier les longs virages rapides. L’équipe a complété une journée efficace en s’appuyant sur les réglages utilisés lors de la première épreuve de la saison. À seulement 0,532 seconde de la pole, tout était en place pour 51 tours teintés d’action.

 

La dernière épreuve sur circuit routier a commencé sur une piste mouillée. La série a donc imposé les pneus de pluie pour le départ de la course. Ayant réglé la suspension pour une course sur piste sèche, l’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare souhaitait que la piste s’assèche rapidement. « Nous étions rapides, toutefois nous cherchions l’adhérence dans les premiers tours et cela n’a pas été facile puisque nous avions des réglages adaptés pour une piste sèche. Lorsque nous avons changé pour des pneus lisses, l’équipe a éprouvé des difficultés avec la roue arrière droite. Nous avons alors perdu de précieuses positions. De retour en piste avec des ajustements performants, nous avons réussi à doubler plusieurs compétiteurs et nous battre jusqu’à la cinquième place » explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare.

 

La série NASCAR Pinty’s se dirige maintenant au Québec, alors que sera présenté ce samedi (le 9 septembre) l’avant-dernière épreuve de la saison, sur le circuit ovale de l’Autodrome St-Eustache.