Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé et Joey Pole, les favoris de l'International 300 d'ACT

Alex Labbé et Joey Pole, les favoris de l'International 300 d'ACT

Vendredi 18 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 18 juillet 2014.- À mi-chemin de la saison 2014 dans les deux championnats de l’American-Canadian Tour, les meneurs aux cumulatifs sont considérés favoris pour décrocher les honneurs de la deuxième édition de l’International 300 qui sera disputé sur le populaire tracé de la piste Airborne Speedway de Plattsburgh demain.

Faisant suite à sa troisième place lors de la cinquième manche disputée à Vallée-Jonction, Alex Labbé de St-Albert est revenu au premier rang du cumulatif. À sa deuxième saison complète avec l’équipe des frères Larue de Québec, le pilote de la Ford Fusion/Larue Équipement de déneigement, est le champion défendant du Fall Foliage 200, mais de la Can-Am 200 du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway. Son talent est indiscutable et ses rivaux devront l’avoir à l’œil. Il les a déjà battus et il serait bien capable de le faire encore.

«Nous avons connu un bon résultat lors de notre dernière course à l’Autodrome Chaudière, ce qui nous a permis de remonter en première place au cumulatif. Maintenant, nous pouvons nous permettre du plaisir à l’une de mes pistes préférées. Ce tracé est rapide et j’apprécie croiser le fer avec les pilotes américains de l’ACT. Je sais que les milliers d’amateurs québécois seront sur place et ce chèque de 25,000$ nous aidera à payer les dommages subis lors de la première course à l’Autodrome St-Eustache en début de saison. J’ai vraiment hâte à cette fin de semaine » de dire Labbé.

Du coté de l’American-Canadian Tour, c’est à Joey Polewarczky jr. que revient cet honneur. D’ailleurs, il est le champion défendant de l’International 300 et est actuellement au premier rang du cumulatif. Sans doute que Labbé devra l’avoir dans sa mire.

On a appris également qu’Eddie MacDonald, un pilote de la série Nascar K&N East également inscrit pour une deuxième année consécutive. Celui que l’on surnomme le «hors-la-loi» a terminé en troisième place en 2013. Il est toujours un rival de taille et compte trois victoires dans le Bond Auto Invitational présenté à la piste New-Hampshire Motor Speedway dans le cadre du Sylvania 300.