Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Alex Labbé domine à l’Autodrome Saint-Eustache

NASCAR Pinty's : Alex Labbé domine à l’Autodrome Saint-Eustache

Dimanche 10 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Hier soir se déroulait la dernière course 2017 de la série NASCAR Pinty’s en sol québécois, à l’Autodrome Saint-Eustache. Une épreuve de 250 tours où Alex Labbé s’est montré imbattable. Ce dernier avait signé le meilleur temps en essais libres, avant d’inscrire le 2ème chrono en qualification, derrière Kevin Lacroix. Et si Lacroix a dominé les premiers tours, Labbé a fait preuve de patience face à son adversaire principal, avant de se hisser aux commandes et dominer la seconde moitié d'épreuve.

En fait, c’est avant même la marque du 100ème tour que Labbé a pris les devants, ne laissant aucune chance aux autres pilotes alors que le seul qu’il n’a pas concédé un tour aura été Donald Theetge. Tous les autres pilotes se seront fait doubler au moins une fois par Labbé !

Kevin Lacroix, qui espérait une neutralisation pour changer ses pneus , n’a pas su maintenir la cadence face à Labbé, Donald Theetge et Cayden Lapcevich, perdant la troisième position tard dans l’épreuve. Il termine 4ème mais demeure 2ème au championnat.

Le duo de Dumoulin Compétition, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, a quant à lui maintenu le suspense jusqu’à la toute fin alors que les frères se sont échangé leur position à plusieurs reprises. C’est finalement en 5ème (LP) et 6ème (JF) qu’ils ont terminé l’épreuve.

Ce fut en revanche une course à oublier pour Andrew Ranger et Alex Tagliani, alors que ceux-ci terminent en 8ème et 10ème positions. Pour Tagliani, il s’agissait d’un manque de traction de la voiture. Ses équipiers nous ont confirmé que la voiture n’allait pas très bien. Alex devait aussi composer avec un fort mal de dos, ce qui n’a évidemment pas dû aider le tout.

 Dans la classe Sportsman Lucas Oil, c’était l’avant-dernière épreuve de la saison. Steve Côté y a signé une autre victoire, s'assurant ainsi le titre de champion de la série, avec une course d’avance. Le pilote de la voiture No1 s’élançait de la 11ème position au départ. Bien que Jonathan Mayer et Jean-François Bouvrette partaient de la 1ère rangée, ceux-ci ne sont pas parvenus à maintenir leur avance face à Côté, rapidement remonté aux avant-postes. 7 neutralisations sont hélas venues mettre ralentir cette course, la principale en soutien des NASCAR Pinty's.