Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Montréalais Zachary Claman DeMelo fera ses débuts en IndyCar à Sonoma !

Le Montréalais Zachary Claman DeMelo fera ses débuts en IndyCar à Sonoma !

Mercredi 6 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

Le pilote montréalais Zachary Claman DeMelo effectuera sa première course d’IndyCar lors de la dernière épreuve de la saison, qui aura lieu à Sonoma (Californie) le 17 septembre prochain, aux commandes d'une seconde voiture de l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing (RLLR).

 

Zachary a déjà de l’expérience en IndyCar de par son rôle de pilote d’essai pour l'équipe Schmidt Perterson Motorsports ces deux dernières saisons. Ce sera par contre au volant de la voiture No.16 de Rahal Letterman Lanigan Racing qu’il prendra le départ de sa première épreuve d’IndyCar. « Je suis très content de courir pour Rahal Letterman Lanigan Racing pour mes débuts en IndyCar au GoPro Grand Prix de Sonoma » affirme Claman DeMelo. « Cette opportunité est un très grand moment dans ma carrière et pour les Canadiens amateurs de course automobile puisque je me rapproche d’un volant à temps plein avec l’équipe RLLR l’année prochaine.»

 

Claman DeMelo évoluait plus tôt cette année en Indy Lights. Il a conclu sa saison la fin de semaine dernière à Watkins Glen en signant une 6ème position, ce qui le place au 5ème rang du championnat des pilotes, alors que Kyle Kaiser (Juncos Racing) remporte les honneurs.

 

« Nous sommes heureux que Zach ait choisi Rahal Letterman Lanigan Racing pour ses débuts dans la série » explique Booby Rahal, copropriétaire de RLLR. « Il a eu une très bonne année en Indy Lights et nous pensons qu’il possède le talent pour bien performer en IndyCar. Nous avons gardé un œil sur lui lors des essais en IndyCar à Road America, et il était la plus rapide des recrues en piste. Nous sommes sûrs qu’il performera bien à Sonoma. Notre but pour Zach est qu’il ait une course constante et qu’il s’imprègne de l’expérience, en espérant que ça lui serve pour 2018 » a conclu Rahal.