Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Des hauts et des bas pour Maxime Gauvreau en série NASCAR Sportsman Lucas Oil

Des hauts et des bas pour Maxime Gauvreau en série NASCAR Sportsman Lucas Oil

Vendredi 1er septembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Samedi dernier à l'Autodrome St-Eustache, une belle soirée s’annonçait dans l’entourage du pilote Maxime Gauvreau, alors que le propriétaire de l’équipe, Benoit Lemieux-Ayotte, se permettait une première sortie familiale "aux courses". Le pilote était de plus gonflé à bloc, ayant réalisé un premier podium lors du weekend précédent. Mère nature aussi de la partie avec un soleil radieux, bref, tous les éléments semblaient réunis pour offrir une belle soirée à notre équipe de la division NASCAR Sportsman Lucas Oil à l’Autodrome St-Eustache. Toutefois, un petit pépin allait surgir à un bien mauvais moment.

Après de bons chronos en période d’essais libres, la séance de qualification débuta, que Maxime Gauvreau termina en 2ème position, lui assurant ainsi une place de choix pour le départ de la finale de 50 tours en fin de soirée.

Place de choix ne pourrait pas être une meilleure expression, alors que Maxime se vit confier la pole position pour le départ de la finale. Mais, coup de théâtre, alors que les voitures effectuent leurs premiers tours derrière la voiture de sécurité, les officiels remarquent que la voiture #7 Bumper to bumper, Lacroix Tuning, Total Lubrifiants, Carrossier Pro Color Beloeil, laisse écouler du liquide sur la piste. On s’approche de plus près, et on s’aperçoit que le réservoir de carburant fuit allégrement sur le circuit. Notre pilote se voit dans l’obligation de rentrer aux puits afin de corriger le problème. L’équipe parvient à corriger la lacune rapidement et Maxime revient en piste tout juste avant le déploiement du drapeau vert.

Cependant, c’est de la 21ème et dernière position que notre pilote résidant de Laplaine, devra prendre le départ. Avec l’aide de sa détermination et sa capacité à gérer la pression, Maxime remonte patiemment le peloton, tout au long de l’épreuve qui se déroule à un train d’enfer. À quelques reprises, notre pilote espère l’apparition du drapeau jaune, et ainsi profiter d’une neutralisation pour se rapprocher d’avantage des autres compétiteurs. Il souhaite aussi profiter d’une ou plusieurs relances pour prendre quelques positions aux autres pilotes, mais l’occasion ne vient pas. En effet, cette épreuve, pour une très rare fois en course automobile, se déroule sans aucune neutralisation. 50 tours sur le drapeau vert en moins de 16 minutes!

Maxime Gauvreau voit sa possibilité de podium de plus en plus impossible au rythme de la course, mais réussira tout de même à terminer l’épreuve en 7ème position, lui qui avait débuter en 21ème et dernière position. Un exploit dans de tels conditions. Le pilote de la voiture sera de retour en piste, samedi prochain, le 9 septembre, lors de la présentation du Lucas Oil 250 mettant aussi en vedette les pilotes de la série NASCAR Pinty’s. Pour la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, une épreuve de 75 tours est au programme. Course qui sera également la 3ème manche de la triple couronne Thérien Performance.