Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Dumoulin, en piste chez lui au Grand Prix de Trois-Rivières !

Jean-François Dumoulin, en piste chez lui au Grand Prix de Trois-Rivières !

Mercredi 9 août 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Pour Jean-François Dumoulin, le mythique circuit du Grand Prix de Trois-Rivières est LE rendez-vous annuel, et pour la 23ème année consécutive, c’est toujours avec le même engouement que le pilote trifluvien prendra le départ de l’épreuve reine du week-end, la course de la série canadienne de NASCAR, ce dimanche 13 août à 14h18.

 

« Nous sommes impatients d’être en piste au Grand Prix de Trois-Rivières. Depuis le début de la saison, la voiture de circuit routier se comporte bien et nous avons obtenu des résultats intéressants sur ce type de tracé. L’équipe #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA est confiante pour l’épreuve à Trois-Rivières, la compétition sera relevée et nous sommes là pour performer » mentionne Jean-François Dumoulin.

 

À travers les séries et les pistes parcourues par les frères Dumoulin en Amérique du Nord, le Grand Prix de Trois-Rivières est l’événement qui est le plus teinté de souvenirs. Premiers tours de piste, apprentissage et succès, ce circuit est témoin de l’évolution de cette passion chez les Dumoulin. Jean-François Dumoulin est un pilote reconnu tant en piste que dans son métier d’instructeur de pilotage.

 

« Courir dans les rues de Trois-Rivières, c’est un retour aux sources. Au cours des éditions, j’ai eu l’opportunité d’y participer en Formule Ford et en Formule Atlantique qui étaient des séries très compétitives, comme American Le Mans, Grand-Am. Je suis fier de faire partie de la série NASCAR Pinty’s et de représenter Spectra Premium ainsi que tous les partenaires provenant, entre autres de la région de la Mauricie et qui, depuis 23 ans, sont à nos côtés. C’est pour eux que je cours avec fierté dans notre ville natale » mentionne le pilote.