Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Essais F1 à Budapest : Nicholas Latifi et Robert Kubica aux commandes de la Renault

Essais F1 à Budapest : Nicholas Latifi et Robert Kubica aux commandes de la Renault

Mercredi 2 août 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Renault Sport

Crédit photo: Renault Sport

Nicholas Latifi, pilote de Formule 2, mais également pilote de développement pour l’équipe Renault Sport F1, a signé le 7ème temps (en 1:20.302, photo ci-contre) hier, lors des essais mi-saison qui se tiennent au Hungaroring, à Budapest en Hongrie.

 

Sur le même tracé en fin de semaine dernière, Latifi avait fini  2ème puis 6ème lors des deux épreuves de Formule 2 disputées en marge du Grand Prix de Formule 1. le jeune pilote torontois est 4ème au championnat, il pourrait encore espérer un Top 3 au Championnat des pilotes.

 

Lors des essais d’hier en Formule 1, c’est Charles Leclerc, lui aussi pilote de F2, qui a dominé la session avec un temps de 1:17.746 à bord d’une voiture de la Scuderia Ferrari. Latifi quant à lui, a été en mesure de compléter 54 tours à bord de la Renault. Un problème technique en fin de matinée est toutefois venu retarder sa séance de l’après-midi, alors que l’équipe a dû effectuer un changement de moteur.

 

« Après les essais à Barcelone, j’avais vraiment hâte d’être de retour au volant de la voiture. Bien sûr, le délai occasionné par les ennuis mécaniques a été frustrant, mais faire 54 tours dans une Formule 1 2017 est une très bonne expérience et j’ai beaucoup apprécié mon temps en piste » affirme Latifi.

 

Les essais de Renault avaient pour but de tester l'aérodynamisme de la voiture. « L’aspect le plus important c’est que nous ayons été capables de compléter l’objectif principal de l’équipe en ce qui concerne le développement de l’aérodynamisme. La voiture était très bonne et j’espère avoir donné à l’équipe les données nécessaires » a précisé Nicholas.

 

L’équipe Renault a encore plus fait parler d’elle aujourd'hui, puisque  le Polonais Robert Kubica est venu relayer Latifi aux commandes de la RS17. Kubica a réalisé le 4ème temps au final de la journée, avec un chrono de 1:18.572.

 

S'il est acquis que Nico Hülkenberg va demeurer titulaire, Jolyon Palmer a de quoi être inquiet pour son volant. Le Britannique n’a malheureusement pas impressionné cette saison, avec de piètres performances et aucun point marqué jusqu'à présent. Des rumeurs persistantes laissent penser que Robert Kubica, ancien vainqueur du Grand Prix du Canada (en 2008 sur BMW-Sauber) avant d'être écarté des circuits suite à un grave accident de rallye il y a 6 ans, pourrait reprendre son volant et effectuer son retour en Formule 1, avant même la fin de cette saison. Les chances de Nicholas Latifi de se trouver une place sur la grille de départ avant la fin de la présente saison apparaissent en revanche beaucoup plus minces, mais rien ne semble perdu pour le pilote canadien dans L'optique de la saison 2018.