Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un premier départ cette saison en NASCAR Pinty’s pour Simon Dion-Viens

Un premier départ cette saison en NASCAR Pinty’s pour Simon Dion-Viens

Jeudi 22 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: SDV Autosport

Crédit photo: SDV Autosport

Simon Dion-Viens sera en piste ce dimanche 25 juin (course initialement prévue samedi dernier, puis demain mais d'ores et déjà reportée à dimanche) pour la première course en sol québécois de la saison 2017 de la série canadienne de NASCAR. L’événement aura lieu sur le petit ovale de l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction en Beauce. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska se retrouvera au volant d’une voiture de l’équipe CBRT aux couleurs de Castrol Canada, en collaboration avec Bestbuy Pièces d’auto, WE Finances et Olivier Kamouraska Chrysler.

« Tous les membres de mon équipe de course et moi-même avons très hâte d’être de retour en piste. J’ai eu la chance de conclure d’excellentes ententes de partenariats au cours de l’hiver et de faire beaucoup de promotion pour mes différentes partenaires. Maintenant, j’ai hâte de passer aux choses sérieuses et d’être de retour derrière le volant »  nous confie Dion-Viens, qui ajoute : « Je sais que je ferai face à un défi de taille car je n’ai qu’une expérience très limitée sur circuit ovale. De plus, le niveau de compétition sera très relevé en raison de la présence de tous les meilleurs pilotes canadiens de stock-car. Par contre, rouler avec les meilleurs pilotes de cette discipline me permettra d’apprendre et de m’améliorer rapidement ».

Simon Dion-Viens aborde donc cette nouvelle saison avec beaucoup d’optimiste et souhaite être de plus en plus compétitif à bord de son bolide.  « J’ai la chance d’avoir d’excellents équipiers et de très bons partenaires. Au cours de l’été,  je souhaite avoir suffisamment de temps de piste pour améliorer les réglages et le rendement de la voiture à chacune de mes présences sur les circuits. Pour ce week-end,  je suis très confiant que la voiture No.25 Castrol Canada / Bestbuy Pièces d’auto / WE Finances / Olivier Kamouraska Chrysler sera bien préparée par l’équipe CBRT et mon objectif est simple : terminer l’épreuve et prendre beaucoup d’expérience sur circuit ovale » conclut le pilote.