Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin prêtent leur nom à la campagne Un ou l’autre

Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin prêtent leur nom à la campagne Un ou l’autre

Mercredi 31 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Carol-Ann Pronovost

Crédit photo: Carol-Ann Pronovost

Faisant suite au succès de la collecte de fonds 2016, Dumoulin Compétition renouvelle son engagement pour une cause qui lui tient à coeur: le Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer. Formule gagnante l’an dernier, tout au long de la saison, les frères Dumoulin invitent de nouveau les amateurs à signer leur voiture pour la cause à chaque course de la série NASCAR Pinty's , ainsi qu’à participer aux activités de financement. De plus, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin prêtent leur nom à la campagne Un ou l’autre sous la forme « Jean-François ou Louis-Philippe », qui s’inspire de la statistique qu’un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie.

« Nous sommes très heureux de s’associer à la Fondation québécoise du cancer de nouveau cette année et d’unir notre engagement à celui de Daniel Brouillette, président de la campagne annuelle corporative 2017, dans la course contre le cancer », expliquent les frères Dumoulin. « Nous souhaitons sensibiliser la population car, si nous travaillons de pair, comme une équipe, nous pouvons gagner cette course contre le cancer », renchérit Louis-Philippe Dumoulin.

L’an dernier, c’est un montant de 13 611,75 $ qui a été amassé par les signatures sur les coffres des voitures, le don offert par les employés du Groupe Somavrac, ainsi que l’événement 5@7 serveurs d’un soir. Tous les dons amassés au cours de la campagne 2017 "La course contre le cancer" seront de nouveau intégralement remis à la Fondation québécoise du cancer. « L’année dernière, les gens se sont impliqués, nous étions fiers de constater le nombre de personnes qui signaient nos voitures avec engouement. C’est une cause qui nous tient à coeur, nous avons été touchés de très près par le cancer dans la famille. C’est une maladie qui peut se déclarer à tout âge. Être impuissant et voir dépérir des personnes que nous aimons, c’est très difficile. La Fondation québécoise du cancer a des valeurs qui nous rejoignent, nous voulons tout faire pour aider les gens à passer à travers ces moments douloureux », partagent Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin.

« Je suis très heureux que des pilotes automobiles s’engagent dans la course contre le cancer. Les frères Dumoulin sont fidèles à leurs valeurs. Ce sont des gars de famille qui pensent aux autres. À la fragilité de la vie. À l’espoir. Pour vaincre le cancer un jour, ça prend des vainqueurs comme eux et je tiens sincèrement à remercier Jean-François, Louis-Philippe et toute leur équipe pour leur implication », exprime Daniel Brouillette.

La campagne Un ou l’autre s’inspire de la statistique suivante : un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie. Elle vise donc à sensibiliser la population aux difficultés rencontrées par les personnes dont le cancer vient bouleverser la vie tout en rappelant la pertinence de la Fondation face à cette réalité. Ainsi, de nombreux duos de personnalités québécoises issus de différentes sphères ont gracieusement accepté de prêter leur nom à cette initiative. Ensemble, ils témoignent que chacun d’entre nous doit se sentir concerné par cette maladie et par les façons d’aider autrui à mieux y faire face.

Luce Girard, directrice, Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie, a également souligné le geste de générosité de Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin : « Grâce à la solidarité de gens tels que les frères Dumoulin et leurs partenaires, le quotidien de nombreuses personnes touchées par le cancer sera grandement amélioré. Un Québécois sur deux, c’est énorme, et ça fait beaucoup de gens à soutenir chaque jour! Les gens de la Mauricie sont capables d’une immense générosité. Mobilisons-nous, et nous serons plus forts face au cancer. »

Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, de même que la Fondation québécoise du cancer, unissent leurs forces afin que les milliers de Québécois atteints d’un cancer, ainsi que leurs proches, puissent mieux vivre au quotidien. Leur association exprime qu’ensemble, nous pouvons être plus forts face à cette maladie.