Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Dumoulin en piste pour 10 épreuves en NASCAR Pinty’s cette saison

Jean-François Dumoulin en piste pour 10 épreuves en NASCAR Pinty’s cette saison

Mercredi 17 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Michael Stahlschmidt

Crédit photo: Michael Stahlschmidt

Jean-François Dumoulin sera en piste pour la première fois de la saison ce week-end sur le circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park). Plus déterminé que jamais, il a l’occasion cette année de déployer tout son talent pour 10 événements de la série NASCAR Pinty’s au volant de la voiture No04 aux nouvelles couleurs de Spectra Premium, Bernier Crépeau, Groupe Bellemare et MIA.

Pendant les 51 tours de l’épreuve, Jean-François Dumoulin mettra à l’épreuve pour la première fois le radiateur haute performance NSCR100 sous le capot. Les ingénieurs de Spectra Premium et les équipiers de la voiture No.04 ont mis à contribution leurs expertises afin de perfectionner le produit, notamment lors des essais des 25-26 mars et 3 mai derniers.

Ces essais de début de saison ont été profitables pour Dumoulin. « Le partenariat avec Spectra Pemium se consolide, nous sommes comme une grande famille. Cet hiver, plusieurs ajustements ont été apportés et les essais se sont bien déroulés, les temps étaient rapides. Maintenant, nous sommes impatients de mettre à l’épreuve ces améliorations dans le peloton »  explique le pilote trifluvien. Le pilote, le chef d’équipe Robin McCluskey et les équipiers sont prêts à performer. Parlant de Mosport, Jean-François ajoute : « C’est une piste que j’apprécie particulièrement et nous voulons nous qualifier à l’avant afin de performer. La fin de course est mon point fort et nous serons là ».

Le Canadian Tire Motorsport Park est un circuit que Jean-François Dumoulin connaît bien pour y avoir gagné dans différentes séries et enseigné en tant qu’instructeur de pilotage professionnel (avec l'équipe Fiorano Racing entre autres). Pendant plusieurs années, Jean-François Dumoulin a accompagné l’équipe de course à succès Speed Merchants dans l’optimisation de leurs résultats en Coupe Porsche GT3 (Canada et États-Unis). En plus de ses participations en série NASCAR Pinty’s (trois "Top 5" dont un podium), le Québécois compte sept podiums sur ce tracé, dont trois victoires, en 1997 (Formule Ford), 2000 (Motorola Cup) et 2003 (Grand-Am Cup).