Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F4 à Oschersleben : Un dimanche à oublier pour Kami Laliberté

F4 à Oschersleben : Un dimanche à oublier pour Kami Laliberté

Dimanche 30 avril 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Crédit photo: Van Amersfoort Racing

La vie des jeunes hommes qui aspirent à une carrière en course automobile est généralement marquée de jours de joie et d’autres, moins heureux. C’est un de ces derniers qu’a connu aujourd’hui le Québécois Kami Laliberté au moment où s’amorçait la troisième et dernière course du week-end de Formule 4 allemande sur le tracé du Motorsport Arena d’Oschersleben. Partant de la pole position pour l’épreuve prévue pour seize tours, le pilote de l’équipe Van Amersfoort Racing s’est vu dès les premiers mètres engagé dans une bagarre avec le coureur Marcus Armstrong, installé à ses côtés sur la première ligne de la grille. Les deux coureurs ont commis la même erreur au premier virage et sont sortis de piste sur le sinueux tracé de 3,696 kilomètres. Ce fut une très grande déception pour le Montréalais qui après une 7e et une 10e place obtenues hier, souhaitant conclure son premier week-end du championnat allemand avec une excellente position.

« Ce fut une catastrophe, a dit sans hésiter le jeune pilote après la course. J’avais connu un super bon départ, comme Armstrong qui était derrière moi. Au premier virage, on se battait un tout petit peu pour la tête et en freinant tous les deux un peu trop tard, on a fait un tout-droit pour se retrouver dans le bac à gravier et abandonner. Ce ne fut pas une très bonne façon de terminer mon week-end, a conclu le coureur québécois.

Le regard posé sur les prochains rendez-vous de sa saison, notamment sur celui du week-end des 19, 20 et 21 mai au Lausitzring, toujours en Allemagne, Laliberté s’est montré réaliste « Je vais devoir apprendre de mes erreurs pour mieux finir mon prochain week-end, un programme où je veux être plus performant. »  Le Québécois compte bien se reprendre dès le prochain rendez-vous, car avec une cueillette de sept points ce week-end, il occupe présentement la 12e place au classement de la saison qui compte vingt-et-une courses et qui se poursuivra jusqu’à la fin de septembre.

Le Lausitzring, aussi parfois appelé « Eurospeedway » est situé à Klettwitz, à 135 kilomètres au sud-ouest de Berlin au cœur du Land de Brandebourg, dans ce qui fut une partie de l’Allemagne de l’Est. Le circuit routier long de 3,442 kilomètres compte onze virages et est aménagé en très grande partie à l’intérieur d’une piste triovale de type superspeedway, longue de 2 milles.