Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Quand un chien commandite une voiture d’IndyCar !

Quand un chien commandite une voiture d’IndyCar !

Lundi 10 avril 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Oui vous avez bien lu, ce week-end, Loki le chien-loup commanditait la voiture #20 de Spencer Pigot lors du Grand Prix de Long Beach en IndyCar. Appelé “Loki The Wolf Dog”, le chien qui fait fondre le cœur de tous a un peu plus de 1,4 million d’abonnés sur Instagram. Partiellement Husky, loup et Malamute, son compte, géré par son propriétaire Kelly Lund, reflète sa vie de plein air et ses aventures.

 

Ed Carpenter Racing, conjointement avec Rising Star Racing, a vu l’opportunité d’accueillir Loki dans les paddocks de course pour attirer les milléniaux à s’intéresser au sport automobile. En effet, les équipes se tournent de plus en plus vers les campagnes d’activation du style "lifestyle" pour attirer les jeunes et sortir des sentiers battus. Lokie est même reparti à la maison avec un cadeau après que Spencer Pigot lui ait remis une bouteille de lait commémorative du Indy 500 !

 

Spencer Pigot, le pilote de la voiture arborant fièrement un dessin de Loki, a terminé en 8ème position lors du Toyota Grand Prix de Long Beach, après avoir qualifié en 19ème position. Bien que ce soit une excellente position pour le jeune pilote, les yeux étaient tous rivés sur Loki qui paradait fièrement dans les paddocks. L’actrice Chloé Grace Moretz était également sur place, mais l’attention était tout de même sur Loki !

 

James Hinchcliffe, seul pilote canadien en IndyCar cette année, a remporté l'épreuve. C’était sa première victoire depuis son grave accident de mai 2015 à Indianapolis, qui l'avait éloigné pour le reste de la saison. Depuis, il est aussi devenu une célébrité internationale en participant à l’émission américaine Dancing With The Stars.

 

Bien que "Loki The Wolfdog", soit populaire sur Instagram, Kelly Lund et lui-même sont partenaires de plusieurs causes de bienfaisance qui touchent les animaux. Plusieurs équipes s’associent à des causes, regardons chez nous avec Metod Toplnik qui soutient la cause de l’autisme, ou bien Alex Tagliani avec Epipen. Si un pilote peut amener de la visibilité à une cause, et vice versa, personne ne s'en plaindra bien évidemment.