Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

24 Heures de Daytona : Résultats mitigés pour les Canadiens aux qualifications

24 Heures de Daytona : Résultats mitigés pour les Canadiens aux qualifications

Vendredi 27 janvier 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Richard Dole / LAT Photo USA

Crédit photo: Richard Dole / LAT Photo USA

C’est un résultat mitigé qu’ont connus les pilotes canadiens qui ont participé aux qualifications en vue des 24 Heures de Daytona. Tout de même, la plupart d’entre eux se retrouvent dans le Top 10 de leurs catégorie respective.

 

En GTLM, l’équipe BMW Team RLL s’avoue déçue des résultats obtenus. Bill Auberlen a qualifié la BMW M6 GTLM No.19 en 10ème place (24ème toutes-catégories). Cette voiture, pilotée par Bruno Spengler et ses coéquipiers Bill Auberlen, Alexander Sims et Augusto Farfus partira donc tout juste avant l'autre BMW M6, la No.24 que John Edwards a qualifié en 11ème et dernière position de la classe GTLM Cet équipage est composé aussi de Kuno Wittmer, Nick Catsburg et Martin Tomczyk. Dans le cas de BMW, on peut espérer que la course soit meilleure.

 

Ce sont les Ford GT du Chip Ganassi Racing qui ont récolté les trois meilleurs chronos en GTLM, avec des chronos plus rapides de plus d’une seconde sur les BMW.

 

Dans la classe GTD, l’équipe de Paul Dalla Lana, Mathias Lauda, Pedro Lamy et Marco Sorensen partira en 3ème position (30ème toutes-catégories), sur une Aston Martin Vantage de l’écurie Aston Martin Racing. Lambition de cette équipe qui porte le No.98 est de remporter la palme dans la classe GTD. Toujours en GTD, l’équipe Alegra qui est composée de Carlos de Quesada, son fils Michael de Quesada, le Danois Michael Christensen, le Québécois Jesse Lazare et l'Ontarien Daniel Morad partira en 8ème position grâce au chrono réalisé par ce dernier, la 35ème position au total. Les 4 pilotes partagent le volant de la Porsche 911 GT3 R No.28 (photo ci-dessus).

 

Moins de succès en revanche pour Emmanuel Anassis, qui a qualifié la Lamborghini Huracan GT3 de son écurie (DAC Motorsports)en avant-dernière position sur les 54 voitures qualifiées. Anassis et ses coéquipiers Brandon Gdovic et Zachary Claman DeMelo sont classés en 26ème place de la classe GTD. Les pilotes auront du pain sur la planche pour faire remonter cette Lamborghini No.18 aux avant-postes demain et dimanche, lors des 24 Heures.

 

La voiture qui partira en pole position toutes-catégories confondues de cette édition 2017 est la nouvelle Cadillac DPi de l'équipe Action Express Racing portant le No.5. Joao Barbosa a réalisé le meilleur temps aux qualifications hier, devant la seconde voiture de cette équipe, la No.31 des champions 2016. Complétant le Top 3, l'équipe Rebellion qui aligne une Oreca LMP2  avec à son volant les très expérimentés Neel Jani, Stéphane Sarrazin, Sébastian Buemi et Nick Heidfield apparaît comme la favorite pour la victoire cette année.

 

Le départ sera donné demain à compter de 14h30. On peut voir en intégralité ces 24 Heures de Daytona 2017 sur le site imsa.com ou encore, à la télévision, sur le réseau Fox Sports Racing.