Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Salon de l’Auto de Montréal : L'édition 2017 ouvre ses portes dans une semaine...

Salon de l’Auto de Montréal : L'édition 2017 ouvre ses portes dans une semaine...

Vendredi 13 janvier 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: C.C.A.M.

Crédit photo: C.C.A.M.

C'est dans très exactement une semaine que l'édition 2017 du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) ouvrira ses portes au public, vendredi prochain, le 20 janvier. Il sera présenté au Palais des Congrès de Montréal jusqu'au dimanche 29 janvier. En tout, plus de 40 manufacturiers répartis sur trois étages seront présents. Le plan des étages a un peu changé par rapport à l'an dernier, il n’y a toutefois plus le thème "7ème ciel au 7ème étage", qui comportait toutes les voitures exotiques. Celles-ci seront plutôt mélangées entre le niveau 1 et 5. Le Salon sera ouvert au public du 20 au 28 janvier de 10h à 21h30, et le dimanche 29 janvier de 10h à 18h.

 

Depuis 16 ans, Bertrand Godin est le fier porte-parole du Salon de l’Auto de Montréal. Bertrand est l’un des pilotes de course les plus connus du Québec, ayant fait briller notre province à l’international pendant ses années de gloire dans les années 1990. Godin a aussi repris le volant cet été en Coupe Nissan Micra. Denis Talbot sera également porte-parole de l’événement cette année. Talbot a évolué dans le monde de la technologie et des jeux vidéo en présentant l’émission M. Net depuis les 16 dernières années sur les ondes du réseau Musique +.

 

Plusieurs voitures de prestige sont attendues au Salon de l’Auto, notamment des Ferrari, Lamborghini, Maserati, Bentley, McLaren, etc. Chez Aston Martin, vous pourrez notamment retrouver la toute nouvelle DB11 2017. Si le modèle DB10 que l'on a pu voir dans le tout dernier film de James Bond, n’a eu que 10 exemplaires vendus dans le monde, la DB11 s’inspire fortement du bolide de l’espion britannique. Atteignant 100km/h en 3,9 secondes, la DB11 est synonyme de luxe, performance et avancée technologique. Vous pourrez retrouver cette voiture au Niveau 5, dans le parc Aston Martin et Bentley.

 

Chez Nissan, comme l’an passé, le champion de la série Xavier Coupal sera présent avec sa voiture de la Coupe Nissan Micra. Le pilote sera également sur place pour des séances d’autographes et de photos le dimanche 22 janvier de 14h à 16h. Par ailleurs, les fans de Star Wars en auront pour leur argent, car non seulement plusieurs voitures arboreront les couleurs de ce film, mais des Storm Troopers prendront d’assaut le kiosque le samedi 21 janvier. Le robot vedette du film, K-2SO sera également présent. 

 

Le clou du spectacle pour les passionnés de course sera certainement chez Jaguar. En effet, les amateurs de Formule E pourront retrouver un de ces bolides électriques qui était à la démonstration de course dans les rues de Las Vegas, il y a deux semaines.

 

En plus des voitures de course retrouvées dans les kiosques de quelques autres manufacturiers, la Zone Performance offrira, comme à chaque année, au public de voir des voitures modifiées. Certaines de ces voitures dépassent l’imaginaire. L’année dernière, la voiture qui a le plus marqué était la Volkswagen coccinelle double, elle pouvait autant se conduire par l’arrière que par l’avant !

Cette année, 20 dévoilements sont attendus. Maserati dévoilera à elle seule huit de ses nouveaux modèles, tandis que BMW présentera sa toute nouvelle i8. Lamborghini fera également une annonce concernant la nouvelle Huracán Spyder. Plusieurs voitures concepts seront aussi offerts aux yeux d'un public toujours très nombreux...