Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Plusieurs Canadiens au départ des 24 Heures de Dubaï !

Plusieurs Canadiens au départ des 24 Heures de Dubaï !

Vendredi 6 janvier 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Lamborghini Media

Crédit photo: Lamborghini Media

On croit souvent que la première course de 24 Heures de l'année a lieu fin janvier à Daytona, avec l'ouverture de la saison IMSA. À tort car au Moyen-Orient, les 24 Heures de Dubaï ont lieu mi-janvier et, au fil du temps, elles sont devenues un événement de grande importance avec près d'une centaine d'équipages inscrits. L’année dernière, Alexandre Tagliani et Jean-Frédéric Laberge avaient attiré l'attention du public québécois en disputant pour la première fois cet événement. Ils avaient dû abandonner suite à un accident. Cette fois, on surveillera tout particulièrement les performances de Jean-Charles Perrin, Français d’origine mais Canadien d’adoption, qui participera avec une Lamborghini à cette édition 2017, les 13 et 14 janvier prochains.

JC Perrin fera partie de l’équipe allemande Leipert Motorsport, et l’équipage sera complété par les Anglais Olivier Webb et Jake Rattenbury, ainsi que par l’Allemand Harald Schlotter. L’équipage disposera d’une Lamborghini Huracán Super Troféo de 5500 cc, dans la classe SPX (GT3 non homologuées pour les championnats internationaux par la FIA ou l'ACO). Perrin est également le pilote officiel de Lamborghini en Allemagne. Aucun pilote canadien n’a encore remporté l’épreuve, mais Olivier Webb a fait partie de l’équipage gagnant en 2015, cela pourrait porter chance à l’équipe !

Outre JC Perrin, l'Ontraien Anthony Mantella prendra également part à l’épreuve au sein de l’écurie Reiter Engineering, sur une KTM X-Bow. Wayne et John Shen feront partie de l’équipage de Modena Motorsports sur une Seat Leon TCR V2 SEQ.

Le 24 Heures de Dubaï est la première course de 11, dont quatre courses de 12 heures et sept endurances de 24 heures de la série "24H Series". 98 voitures prendront le départ de la course de la fin de semaine prochaine ! Réparties en plusieurs classes, ces voitures ne seront pas toutes en compétitions les unes avec les autres. La classe principale, celle des GT3, compte 25 équipes, et le reste des voitures sera dispersé dans les classes de GT4 et de Touring Car.

Le départ de la course sera donné vendredi 13 janvier à 14 heures locales, et le Hankook 24h de Dubaï se terminera ainsi 24 heures plus tard, soit le samedi 14 janvier, à 14h. Avant cela, deux autres séries pourront courir sur l’Autodrome de Dubaï, le 3X3H Prototypes, qui aura trois courses. Et le TCR Middle East, la série de voitures de tourisme qui aura deux courses le matin du départ de l’endurance. Pour plus d'infos sur cette épreuve et suivre les performances de nos représentants engagés, visitez le site 24hseries.com/24h-dubai