Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe de Montréal de karting : 182 pilotes pour débuter la saison 2021 !

Coupe de Montréal de karting : 182 pilotes pour débuter la saison 2021 !

Mercredi 7 juillet 2021 par Cynthia Dorais
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après le report des quatre premières courses au calendrier original de la Coupe de Montréal de karting, la saison a commencé en fin de semaine dernière au circuit d'un kilomètre d'ICAR, à Mirabel. Les deux premières manches (présentées sans spectateur) ont eu lieu sur 3 jours et ont accueilli pas moins de 182 pilotes dans 14 catégories différentes, réparties dans 10 groupes pour les sessions de course.

Lors de la première journée de compétition, le 2 juillet, les pilotes ont eu droit à une demi-journée d’essais libres, puis une après-midi qualificative, comprenant deux séances de huit minutes. La première manche de qualification déterminait les positions en vue de la journée de courses du samedi et la deuxième manche de qualification servait à celle du dimanche.

Parmi les multiples centres d’intérêts de cette saison 2021 de la Coupe de Montréal de karting, plusieurs anciens pilotes sont de retour cette saison, après quelques années d'arrêt. On parle entre autres de Pierre-Luc Ouellette, deux fois champions du monde de karting dans la catégorie DD2, de Philippe Gélinas, qui a déjà participé lui aussi au championnat du monde, ainsi que les frères Suarez-Novak qui font un retour après 16 ans.

Une journée à température changeante attendait les pilotes le samedi, avec du soleil et des nuages en avant-midi pour les essais libres et les pré-finales et une fine pluie en fin d'après-midi pour les finales de la première manche de la saison. Des courses très palpitantes ont eu lieu lors de cette première journée officielle, avec pour vainqueurs :

Briggs & Stratton Cadet : Alexis Baillargeon
Briggs & Stratton Junior : Timothé Pernod
Briggs & Stratton Senior : Simon Belanger
Briggs & Stratton Masters : Éric Lessard
Rotax Micro-Mini Max : Alexis Baillargeon
Rotax Junior : Christophe Legrand
Rotax Senior : Patrick Woods
Rotax Masters : Jocelyn Pelletier
Rotax DD2 : Lucas Pernod
Rotax DD2 Masters : Jean-François Richard
Open Shifter: Josh Conquer
Shifter Masters : Louis-Jean Boucher
TM-KZ Masters : Danny St-Hilaire
TM-KZ Senior : Davide Greco

Le lendemain, c’est une journée ensoleillée et surtout très chaude qui attendait les pilotes pour la deuxième manche, le dimanche 4 juillet. Des conditions de courses complètement différentes pour les pilotes mais une fois encore de bonnes courses, avec cependant quelques accrochages ayant nécessité des arrêts d’épreuves mais dommages physiques pour les pilotes. À l’issue de la journée, les grands vainqueurs étaient :

Briggs & Stratton Cadet : Alexis Baillargeon
Briggs & Stratton Junior : Timothé Pernod
Briggs & Stratton Senior : Michael Valente
Briggs & Stratton Masters : Daniel Courtemanche
Rotax Micro-Mini Max : Lucas Deslongchamps
Rotax Junior : Christophe Legrand
Rotax Senior : Mathieu Cousineau
Rotax Masters : Jocelyn Pelletier
Rotax DD2 : Lucas Pernod
Rotax DD2 Masters : David Laplante
Open Shifter: Dominic Legrand
Shifter Masters : Louis-Jean Boucher
TM-KZ Senior : Davide Greco
TM-KZ Masters : Danny St-Hilaire

La prochaine épreuve de la Coupe de Montréal de karting - un programme simple cette fois - aura lieu dès ce dimanche, 11 juillet, au circuit de SH Karting à Mont-St-Hilaire. Une journée d’essais libres attend les pilotes samedi, avant la journée de compétition qui commencera environ une heure plus tôt qu'à l'habitude. Pour les résultats complets des manches 1 et 2, et visionner les résultats durant la manche No.3 ce dimanche, vous pouvez consulter le tableau d’affichage de la série sur Facebook, en cliquant ici.