Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Thomas Nepveu après Ohsweken : Un Top 3 en qualif et une 8ème place en course 1 comme meilleurs résultats

Thomas Nepveu après Ohsweken : Un Top 3 en qualif et une 8ème place en course 1 comme meilleurs résultats

Vendredi 18 août 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Thomas Nepveu a eu deux journées bien remplies alors qu'il participait à ses toutes premières courses sur terre battue au Ohsweken Speedway, lundi et mercredi soir lors du Freshstone Brands Dirt Classic et du Pinty's 100. Il en ressort avec pour meilleur résultat une 8ème place en course 1. Il a ensuite fini 18ème mercredi après s’être pourtant élancé de la 3ème place sur la grille de départ.

Le jeune pilote originaire d'Oka, aux commandes de la Ford Mustang No.24 Evirum / Home Hardware Nepveu préparée par le Dave Jacombs Racing, a dû apprendre à naviguer sur la terre battue lundi soir, prenant le temps de se familiariser avec les nouvelles conditions lors de la séance d'essais. Il a réalisé le 17ème temps, mais s'est rapidement adapté lors de la qualification pour décrocher une place sur la troisième ligne de départ (5ème position).

Dès le coup d'envoi du Freshstone Brands Dirt Classic lundi soir, Nepveu s'est immédiatement retrouvé au cœur de plusieurs batailles, se frottant aux meilleurs pilotes de la série. Il a tiré son épingle du jeu et a franchi la ligne d'arrivée en huitième position. « La première course s'est bien déroulée. Je l'ai considérée comme faisant partie de mon processus d'apprentissage car c'était la première fois de ma vie que je courais sur la terre battue, mais je me suis battu avec acharnement dans le Top 10 et j’ai fini 8ème, ce qui est un résultat satisfaisant » indique Thomas.

Il a repris les commandes de son bolide mercredi soir, démarrant la soirée du bon pied en réalisant le sixième temps lors de la séance d'essais avant de décrocher la troisième position sur la grille de départ après les qualifications, ce qui constitue sa meilleure position de la saison jusqu'à présent.

Dès le départ, Nepveu a joué du coude avec ses concurrents, évoluant dans le Top 5 pendant la première moitié de la course. La seconde moitié ne s’est pas aussi bien déroulée, alors qu’il a connu plusieurs accrochages qui ont freiné son ascension. Il n'a pas pu regagner suffisamment de terrain et a dû se contenter de la 18ème place, à un tour des meneurs.

« C'est vraiment dommage que j’ai été pris dans un accrochage qui m’a fait perdre beaucoup de places. L'équipe m'a donné une voiture très rapide et c'était un plaisir de la conduire sur la terre battue. C'est malheureux que notre séjour ici se soit terminé avec cette 18ème place, mais dans l'ensemble ce furent deux belles journées de course et je peux dire que je quitte Ohsweken avec le sourire après les performances et le rythme dont nous avons fait preuve ! J'ai déjà hâte au Evirum 125 au Circuit ICAR » a conclu Thomas Nepveu.