Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une saison aux multiples tâches pour Jean-François Dumoulin

Une saison aux multiples tâches pour Jean-François Dumoulin

Jeudi 25 avril 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Gilles Tremblay

Crédit photo: Gilles Tremblay

L’année 2019 de Jean-François Dumoulin s’annonce très occupée, bien qu’il ne disputera pas de saison complète : courses, distribution des radiateurs Spectra Premium haute performance, gestion administrative de l’équipe Dumoulin Compétition, le tout parsemé de formations avancées de pilotage en Amérique du Nord comme en Europe. S’ajoute à cela la préparation de véhicules pour d’autres pilotes qui se joindront à l’équipe en série NASCAR Pinty’s au cours de la saison. Ces nouvelles attributions professionnelles nécessitent un ajustement, et Jean-François se concentrera donc principalement sur les épreuves de NASCAR en circuit routier cette saison.

« Les engagements professionnels en tant qu’instructeur de pilotage, entre autres auprès de Ferrari Challenge, ainsi que la gestion de l’atelier mécanique de Dumoulin Compétition occuperont la grande partie de mon temps cette année. Avec la voiture No.04 Spectra Premium / Bernier Crépeau Chrysler Fiat / Groupe Bellemare / MIA, nous nous concentrerons donc principalement sur les circuits routiers et la préparation de véhicules pour d’autres pilotes » explique le Trifluvien.

Jean-François ajoute : « Nous avons performé sur circuit routier en 2018 et je suis confiant de pouvoir bien faire de nouveau cette année en représentant Spectra Premium. La possibilité de courir sur circuit ovale est présente, notamment pour la dernière année à l’Autodrome St-Eustache et il n’est pas exclu que nous participions à d’autres événements d’envergure.»

Depuis sa création en 2009, Dumoulin Compétition a toujours eu comme objectif la préparation mécanique de véhicules performants pour la série NASCAR Pinty’s. Dans le but de mieux contrôler la préparation des voitures, ils décident de les préparer à l’interne à partir de 2016, accomplissant de grands pas vers l’avant chaque saison. Cette évolution positive a mené après seulement trois années d’opération à un deuxième championnat remporté par Louis-Philippe Dumoulin en 2018.

Frédéric Gabillon, pilote français de la série NASCAR Whelen Euro, a été le premier pilote à bénéficier des services de Dumoulin Compétition lors du Grand Prix de Trois-Rivières l’an passé. Cette année, c’est au tour de Raphaël Lessard de se joindre à l’équipe, alors qu’il sera en piste sur un circuit qu’il connaît bien, l’Autodrome Chaudière. « Raphaël est un pilote prometteur et nous sommes ravis de faire équipe avec lui. Le spectacle saura plaire à tout le monde, et nous comptons le féliciter sur le podium après la course » conclut Jean-François Dumoulin, pilote et copropriétaire de Dumoulin Compétition.