Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bilan NASCAR Pinty’s à l'Autodrome St-Eustache : Un Top 10 encourageant pour Marc-Antoine Camirand

Bilan NASCAR Pinty’s à l'Autodrome St-Eustache : Un Top 10 encourageant pour Marc-Antoine Camirand

Lundi 9 septembre 2019 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Marc-Antoine Camirand a rallié l’arrivée en 9e place, dimanche, alors que la série NASCAR Pinty’s était à l’Autodrome St-Eustache pour le Lucas Oil 250. Même si le résultat n’est pas à la hauteur de ses attentes, le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 est confiant que son équipe se dirige vers la bonne direction.

Après une bonne course au Canadian Tire Motorsport Park, Camirand espérait un autre bon résultat, pour la dernière course NASCAR Pinty’s présentée à l’Autodrome St-Eustache.

Au cours de la séance d’essais, samedi, il a été en mesure d’enregistrer le 7e temps au volant de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22. Les qualifications ont été annulées par la pluie, puis la course a été remise au dimanche.

Prenant le départ en sixième place, Camirand était confiant d’améliorer sa position dans le peloton. En début de course, il a été en mesure de remonter jusqu’en quatrième place et de se battre avec les meneurs. « À la pause de la mi-course, nous avons essayé de nouveaux réglages pour améliorer la voiture. Malheureusement, ça n’a pas eu l’effet escompté. Nous avons dû revenir aux puits une autre fois pour essayer d’autres ajustements », a expliqué Camirand.

Camirand aurait pu être déçu du résultat final, mais se réjouit de la bataille livrée par son équipe et lui. « Nous n’avons pas eu peur d’essayer de nouvelles choses, de faire des changements drastiques. Cette fois, nous n’avons pas eu le résultat escompté, mais au moins, on a essayé ! Nous avions de la difficulté sur ovale depuis le début de la saison, et je crois que nous avons appris beaucoup lors de cette course », a mentionné Camirand, qui était heureux de retrouver son chef d’équipe de l’année dernière, Randy Steckly, au sein de l’équipe.

« Je suis heureux de pouvoir travailler à nouveau avec Randy. De plus, Scott (Steckly, propriétaire de 22 Racing) a dû remplacer Tagliani et était de retour derrière le volant. Il a réalisé qu’on avait encore du travail à faire pour améliorer les voitures d’ovales, mais je crois que ça aura un effet positif à long terme », a conclu Camirand.

Dans ces circonstances, Marc-Antoine Camirand a hâte de revenir en piste pour la prochaine course de la série NASCAR Pinty’s, qui aura lieu sur le mille du New Hampshire Motor Speedway, à Loudon le 21 septembre, pour le Visit New Hampshire 100.