Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

13 courses l'an prochain pour la série canadienne de NASCAR

13 courses l'an prochain pour la série canadienne de NASCAR

Jeudi 8 décembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

NASCAR vient tout juste d’annoncer les 13 rendez-vous qui composeront la série NASCAR Pinty’s en 2017. Si l'on note une course de plus qu'en 2016, celle-ci aura en fait lieu sous forme de programme double en Saskatchewan. Pour le reste, une seule nouveauté en ce qui concerne les 12 sites visités.

La saison commencera comme à son habitude au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport, Ontario) le 21 mai dans le cadre du Victoria Day Speedfest. La série visitera ce circuit une seconde fois dans la saison, le 3 septembre pour sa dernière course sur circuit routier.

Le deuxième arrêt de la saison sera au Delaware Speedway en Ontario, un site qui retrouve sa place au calendrier au détriment du Sunset Speedway utilisé en 2015 et 2016, et qui précédera de deux semaines l’épreuve présentée à Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Cette piste a récemment obtenu la sanction NASCAR pour ses programmes locaux, il est donc logique de voir la série NASCAR Pinty's s'y produire de nouveau. Cette course en Beauce aura lieu le 17 juin.

Changement de date en revanche pour le circuit ICAR qui en sera à sa 7ème année consécutive de présentation de la série sur le tarmac de l’ancien aéroport de Mirabel. En 2017, la course se déroulera une semaine plus tard, et, autre nouveauté, elle sera disputée en soirée, le samedi 8 juillet. Une semaine plus tard, les équipes et pilotes de NASCAR Pinty's auront rendez-vous sur le circuit urbain du Toronto Exhibition Place.

Le traditionnel voyage dans l'Ouest du pays commencera le 25 juillet avec une épreuve double de 200 tours au Wyant Group Race, le petit ovale de Saskatoon. L'épreuve d'Edmonton suivra comme de coutume 4 jours plus tard avant le retour dans l'Est pour, le 13 août, la plus populaire course de l’année, celle dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières. Le contrat entre la série et le GP3R a été renouvelé pour une entente de trois ans, tout comme Mosport d'ailleurs, qui a une entente similaire.

Après la course en Nouvelle-Écosse une semaine après le GP3R et le week-end de la Fête du Travail à Mosport, la saison prendra fin avec deux courses sur ovale, soit le 9 septembre à l’Autodrome St-Eustache. Ce sera la dernière épreuve au Québec et elle sera suivie le 16 septembre de la finale de la saison, comme toujours au Kawartha Speedway, près de Peterborough en Ontario.


Calendrier complet :

21 mai : Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
3 juin : Delaware Speedway, Ontario
17 juin : Autodrome Chaudière, Québec
8 juillet : Circuit ICAR, Québec
15 juillet : Toronto, Ontario
25 juillet : Saskatoon, Saskatchewan (programme double)
29 juillet : Edmonton International Raceway, Alberta
13 août : Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
19 août : Riverside International Speedway, Nouvelle-Écosse
3 septembre : Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
9 septembre : Autodrome St-Eustache, Québec
16 septembre : Kawartha Speedway, Ontario