Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

15 pilotes canadiens au Championnat du monde de karting en Italie !

15 pilotes canadiens au Championnat du monde de karting en Italie !

Mercredi 19 octobre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Cette fin de semaine se déroule le championnat mondial Rotax à Sarno, en Italie. En tout, 15 pilotes représentent les couleurs du Canada lors de cette grande finale dans six catégories différentes.

 

À ce jour, les pilotes ont effectué les qualifications ainsi que la première course qualificative dite heat. En Micro Max, le Canadien Anthony Sardellitti s’est classé en 18ème place lors de la première course d’aujourd’hui. En Mini Max, Thomas Nepveu, un nom connu sur les pistes québécoises, s’est classé en 12ème position.

 

En Junior Max, deux courses qualificatives ont eu lieu. Dans le groupe A et B, deux Canadiens se sont classés 1er et 2ème, soit Ryan MacDermid et Samuel Lupien, le frère de Cedrik Lupien qui avait fait l’école Albi en Coupe Nissan Micra cet été. Matthew Taskinen et Andreas De Alba se sont classés en 34ème et 35ème place. Ce résultat est inhabituel pour De Alba qui d’habitude roule dans le Top 5 sur les circuits du Québec. Il s’était classé 18ème lors de la qualification plus tôt.

 

En Senior Max, dans le groupe C et D, Marco Di Leo s’est classé en 7ème position pour la course qualificative, Kellen Ritter en 21ème, le Québécois Gianfranco Mazzaferro en 27ème et Coltin McCaughan 32ème. Dans le groupe A et B, le seul canadien était le pilote vu cette saison en monoplace dans la série Indy Lights Zachary Claman DeMelo qui s’est classé en 34ème place. Il roulait dans le Top 5 en essais mais dans ce type de compétition, il n'est pas rare que des petits incidents et accrochages surviennent. À noter que certaines rumeurs circulent à l'effet que Claman DeMelo aille en série GP2 l’année prochaine.

 

En classe DD2, l’espoir canadien Jeffrey Kingsley n’a pas pu performer alors qu’il s’est classé 21ème lors de la course qualificative dans le groupe A et B. Plus tôt, il s’était qualifié en 58ème place. Marco Signoretti par contre s’est hissé au 6ème rang, tandis que Tyler Kashak est arrivé en 19ème place et Alessandro Bizzotto en 34ème.

 

Enfin, le champion du monde Scott Campbell est de retour pour défendre son titre alors qu’il est arrivé en 5ème position en DD2 Masters. Il est le seul canadien dans cette catégorie.

 

Vous pouvez regarder gratuitement en direct toutes les épreuves sur le lien suivant : rotax-kart.com/en/Max-Challenge/Grand-Finals/Grand-Finals-2016/Race-Results