Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Martin Roy se classe 26ème au Kansas Speedway

NASCAR Xfinity : Martin Roy se classe 26ème au Kansas Speedway

Dimanche 16 octobre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Serge Cantin

Crédit photo: Serge Cantin

Martin Roy est revenu en force, samedi, alors qu’il a pu surmonter des problèmes de communications radio pour terminer en 26e place, lors du Kansas Lottery 300, en NASCAR Xfinity.

Le pilote de Napierville, qui était en action pour une deuxième semaine consécutive dans l’antichambre de la Coupe Sprint, a pris le départ de la course de 200 tours en 34e place, sur l’ovale d’un mille et demi du Kansas Speedway. Celui qui est également propriétaire de l’équipe King Autosport a connu un départ difficile, n’étant pas capable de communiquer avec son équipe. « La radio dans ma voiture ne fonctionnait pas : je ne pouvais pas parler à mon chef d’équipe et je ne pouvais pas entendre ce qu’il me disait non plus. Il n’y a pas eu de neutralisation en début d’épreuve, donc ç’a pris du temps avant qu’on puisse régler le problème. Nous ne pouvions pas nous parler des réglages à améliorer sur la voiture ou de la stratégie d’arrêts aux puits à adopter », a raconté Roy après l’épreuve.

Lors d’une neutralisation vers la mi-course, l’équipe a finalement pu changer la radio dans la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90. À partir de ce moment, Martin Roy a pu entamer sa remontée. « La voiture était très survireuse au départ. Quand nous avons finalement eu l’occasion de modifier les réglages, nous avons pu gagner des positions et la voiture est devenue plus performante. Mon équipe d’arrêts aux puits, qui travaille pour la pilote de la Coupe Sprint Danica Patrick, a également fait un super travail », a poursuivi Roy.

Le pilote est heureux d’avoir pu éviter deux accidents importants survenus devant lui et de rallier le fil d’arrivée en 26e place. « Encore une fois, nous revenons avec la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90 en bon état. Avec les ressources limitées dont nous disposons, nous sommes satisfaits de pouvoir s’approcher du top-25 comme nous l’avons fait ce soir », a-t-il conclu.

La série NASCAR Xfintiy reprendra l’action le samedi 5 novembre, du côté du Texas Motor Speedway. Martin Roy sera derrière le volant pour l’équipe King Autosport lors de cette course, le O’Reilly Auto Parts Challenge.