Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NCTS : Courtemanche et Coursol de retour pour la course de Mosport

NCTS : Courtemanche et Coursol de retour pour la course de Mosport

Dimanche 23 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 23 août 2015.- L’équipe de la Cité de Mirabel/Blackshape Aircraft qui a connu des ennuis moteurs à Trois-Rivières annonce son retour en force à la prochaine rencontre Nascar Canadian Tire le 30 août prochain au Canadian Tire Motorsport Park en Ontario.

La fin de semaine du 1er et 2 août dernier sur le circuit JuliaWine.com de Trois-Rivières a été marquée par les rebondissements pour l’équipe de la Cité de Mirabel/Blackshape Aircraft lorsque les deux voitures de Ray Junior Courtemanche et Dave Coursol ont eu des problèmes de moteur. C’est lors de sa première pratique que Dave Coursol a vu son moteur se briser. Toute l’équipe s’est alors mise au travail pour installer le moteur de rechange et être prête pour les inspections du lendemain.

Lorsque Ray Junior Courtemanche a pris part aux qualifications, son moteur a, lui aussi, connu des ennuis. Bien que les dommages aient été moins importants que pour Coursol, le temps était insuffisant pour tout réparer. Une situation difficile pour toute l’équipe. « Je lui ai offert de prendre la voiture, mais il m’a laissé conduire. Je le remercie vraiment pour ça et à la Cité de Mirabel aussi » commente le pilote Dave Coursol. Ce dernier a bien fait lors de sa participation en récoltant une douzième position alors qu’il partait en queue de peloton. « Mon meilleur résultat à vie! » s’exclame-t-il. Il tient d’ailleurs à remercier toute l’équipe.

Après un certain temps de réflexion, l’équipe de la Cité de Mirabel/Blackshape Aircraft a décidé de renaître de l’adversité et les moteurs des voitures 29 et 94 ont complètement été refaits. « Nous revenons en force pour notre dernière course de la saison de la série Nascar Canadian Tire, nous sommes prêts », annonce Ray Junior Courtemanche heureux de pouvoir piloter sur le circuit Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) qu’il considère comme un des plus beaux.

L’équipe de La Cité Mirabel/Blackshape Aircraft sera donc au rendez-vous sur le circuit routier ontarien les 29 et 30 août pour leur 4e et dernière course de la saison 2015 du Nascar Canadian Tire.