Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une course à oublier pour Andrew Ranger !

Une course à oublier pour Andrew Ranger !

Dimanche 21 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Andrew Ranger était en piste hier pour la neuvième manche de la saison 2016 de la série NASCAR Pinty’s. Le pilote de Roxton Pond s'était déjà imposé par le passé sur le circuit ovale d'un tiers de mille d'Antigonish, mais cette édition 2016 est certainement celle qu'il voudra oublier ! 

Dès les essais libres en après-midi, Ranger a éprouvé des difficultés : « Je n’ai jamais eu de voiture comme ça ici ! On a essayé différents réglages mais c’était très serré » expliquait-il pour parler de ses ennuis. Au moment où l’épreuve de 300 tours a commencé, Ranger semblait toutefois avoir réglé la situation et il commença à remonter le peloton. Rapidement dans le Top 10, il continua à gagner des positions. « J’essayais des lignes différentes et j’étais capable de gagner quelques places ainsi » confie-t-il.

La situation changea toutefois au fil des tours. Au moment de l’arrêt prévu à la mi-course, une crevaison à l’avant gauche donna la première situation de drapeau jaune de la soirée et ralentissait le peloton. En plus de manquer d’adhérence à la suite de la crevaison, Ranger reçu une pénalité pour avoir causé la neutralisation. «Je suis extrêmement fâché qu’on ait reçu cette pénalité qui m'a forcé à un "stop and go" aux puits » mentionne le pilote québécois.

Après avoir perdu beaucoup de positions dans l'aventure, Andrew donna tout ce qu’il avait pour récupérer quelques positions, malheureusement il fut contraint à l’abandon à la suite de problèmes mécaniques avec sa Dodge No.27. « C’est vraiment décevant d’avoir ce genre de course. Je dois remercier l’équipe Mopar, les gars ont travaillé fort, mais on doit maintenant mettre celle-là derrière nous et se concentrer sur la prochaine course à Mosport. C’est une piste où on a gagné plus tôt en début de saison » a-t-il conclu.

Après huit épreuves, Andrew Ranger a glissé en deuxième place au classement du championnat, derrière Cayden Lapcevich. Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 seront de retour en action dimanche 4 septembre au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) lors du week-end NASCAR mettant en vedette la série Camping World Truck.