La saison de Formula E 2015-2016 prendra fin cette fin de semaine lors d’un programme double dans les rues de Londres. La compétition pour le titre de champion opposera le Brésilien Lucas Di Grassi de l'équipe Audi team Abt au Suisse Sébastian Buémi de l'équipe Renault eDAMS. Les deux pilotes ne sont séparés que par un point au sommet du classement, à la faveur de Di Grassi…
Entretemps, la série FIA Formula E a dévoilé les 10 équipes qui seront de la partie pour la saison 2016-2017 qui débutera à Hong Kong le 9 octobre prochain. Sur les 10 écuries, 8 sont là depuis le tout début, ce sera leur 3ème année en Formule E. Nous vous avions annoncé cet hiver une des deux nouvelles écuries, Jaguar, qui effectue un retour remarqué en course automobile après 10 ans d’absence. L’équipe a d’ailleurs fait récemment homologuer son châssis pour sa première saison dans la série. Les deux pilotes, dont les noms restent à être annoncés, seront au volant de Jaguar I-Type 1.
L’autre écurie à faire son entrée dans la série de monoplaces électriques est l’équipe chinoise Techeetah. Un nom plutôt drôle puisqu’il fait penser aux mots tech cheater ! Cette équipe remplacera Team Aguri, qui a annoncé le mois dernier qu'elle ne serait pas de retour.
L'une des deux équipes américaines, le Dragon Racing dirigée par Jay Penske (le fils de Roger Penske) s’alliera de son côté avec un nouveau partenaire, une compagnie de mobilité de la Silicon Valley. L’équipe portera le nom de Faraday Future Dragon Racing. Elle est toutefois la seule présentement à ne pas avoir encore fait homologuer son futur équipement.
Les 9 équipements déjà annoncés par les autres équipes que Techeetah que vous verrez en piste pour la prochaine saison seront les ABT Schaeffler FE02 (Audi Team Abt), ATEC-02 (Andretti Autosport), DSV-02 (DS-Virgin), Jaguar I-Type 1 (Jaguar Racing), M3 ELECTRO (Mahindra Racing), NextEV TCR Formula 002 (Team NextEV TCR), 701-EV (Dragon Racing), Z.E.16 (Renault eDAMS) et VM200-FE-02 (Venturi Racing).
Au total, 14 courses sont prévues au calendrier de la 3ème saison (2016-2017), dont deux programmes doubles. L'un d'eux se disputera à Montréal le premier week-end de juillet 2017, soit dans tout juste un an jour pour jour ! Après le début de la saison à Hong Kong, la série se déplacera par la suite à Marrakech le 12 novembre. La saison se terminera aux États-Unis mi ou fin juillet, en principe à New York. Cependant, la course n’est pas encore confirmée puisque pour des questions d’assurances, il est plus difficile de faire un ePrix dans la Grosse Pomme que partout ailleurs et on sait que la Formule E a déjà éprouvé plusieurs difficultés dans l'organisation dans des capitales européennes ces derniers temps.
*** Mise à jour du 2 juillet : la série Formule E a annoncé son calendrier ce jour, Montréal aura lieu les 15 et 16 juillet finalement. Le calendrier est comme suit :
09 octobre 2016 : Hong Kong, Chine
12 novembre 2016 : Marrakech, Maroc
18 février 2017 : Buenos Aires, Argentine
01 avril 2017 : Mexico City, Mexique
22 avril 2017 : À annoncer...
13 mai 2017 : Monaco
20 mai 2017 : Paris, France
10 juin 2017 : Berlin, Allemagne
24 juin 2017 : À annoncer...
01 juillet 2017 : Bruxelles, Belgique
15+16 juillet 2017 : Montréal
29+30 juillet 2017 : New York (à confirmer)
Dans un an jour pour jour, la Formule E à Montréal... Avec 10 équipes annoncées !
- Vendredi 1er juillet 2016
- par Eliane Gilain
Dans un an jour pour jour, la Formule E à Montréal... Avec 10 équipes annoncées !
Vendredi 1er juillet 2016 par Eliane Gilain- Étiquettes:
- Formule E
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