Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphael Lessard termine 4ème à Pensacola, en Floride

Raphael Lessard termine 4ème à Pensacola, en Floride

Samedi 28 mai 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Qualifié en 12e place pour cette course hors championnat, le talentueux pilote de Saint-Joseph-de-Beauce n’aura pas eu la tâche facile pour remonter dans les premiers rangs. En effet, jusqu’à la toute fin de la course, Lessard se trouvait 8ème sur 36 pilotes, mais, démontrant encore ses talents de pilote, il a su se faufiler, à 6 tours de la fin, à la 4ème place. 

 

C’était une première participation au ''Deep South Cranes Blizzard #2'' pour Raphaël Lessard, au volant de sa Toyota Camry Super Late Model  # 99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota /JBLAudio  préparée par l’équipe David Gilliland Racing. Cette course au Five Flags Speedway attire le gratin des pilotes d’ovale américains, puisque plus tard dans l’année, le très populaire « Snowball Derby » s'y déroulera, c’était donc l’occasion idéale pour les pilotes de se pratiquer avant ce prestigieux événement.

 

« Pour nous, cette 4ème position est un peu comme une victoire » dit Robert Desrosiers, l’agent du jeune Raphaël. « Ici c’est un gros festival, c’est vraiment la crème de la crème des pilotes qui viennent sur cette piste. Raphaël a fait preuve de constance dès le départ pour être sûr de terminer la course dans le Top 5. »

 

« Nous sommes partis de la 12e place, ça allait très bien, je faisais attention. Pas longtemps après le départ, il y a eu un jaune, puis à la relance, j’ai manqué mon changement de vitesse, ce qui m’a fait retomber à la 15ème position. Par contre, j’ai été en mesure de remonter. Lors d’un autre jaune, j’étais à l’extérieur lors de la relance et j’ai été capable de dépasser trois pilotes. » explique un Raphaël Lessard soulagé de voir la pression retomber de ses épaules.

 

« Je tiens à remercier l’équipe David Gilliland Racing qui, encore une fois, m’a fourni une excellente voiture qui a su faire toute la course. Je dois leur dire un gros merci d’avoir travaillé aussi fort jeudi et vendredi à la préparation de la voiture. Moi aussi j’ai travaillé très très fort durant cette course, c’était un bel effort d’équipe! »

 

La prochaine course de Raphaël dans la série CARS Tour aura lieu le samedi 11 juin prochain au Tri-County Motor Speedway à Hudson, Caroline du Nord.