Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nick Wittmer en série SCCA World Challenge cette saison

Nick Wittmer en série SCCA World Challenge cette saison

Mardi 26 janvier 2016 par Philippe Brasseur

Le 26 janvier 2016.- L'équipe Ste-Rose Honda sera présente sur de multiples fronts cette année alors que ses programmes de sport automobile verront Nick Wittmer piloter la Honda Accord V6 Coupé dans la série américaine SCCA World Challenge, en classe TC (Touring Car), et son frère Karl tenter de conquérir le titre de champion (classe Super Touring) en Touring Car canadien.
 
Multiple champion de séries pour voitures Touring Car au Canada ces dernières années, Nick Wittmer va déménager aux États-Unis afin d'affronter un tout nouveau défi : piloter dans la série SCCA World Challenge. Une série qui avait permis à son frère aîné Kuno de lancer sa carrière internationale jadis et qui représente pour Nick un défi exceptionnel. « Il nous a fallu réaliser un grand travail de mise aux normes de la Honda Accord V6 Coupé ces derniers temps. Tout doit être prêt pour la première course, début mars au Circuit des Amériques à Austin » explique Nick. Avant ce premier rendez-vous de la saison au Texas, d'autres aménagements sur la voiture auront encore lieu : « plusieurs éléments doivent être de série pour pouvoir être admis en classe TC de la série World Challenge » précise le pilote montréalais, qui se dit impatient d'affronter les meilleurs pilotes de voitures de tourisme du continent. « La série SCCA World Challenge représente ce qui se fait de mieux en terme de compétition pour ce type de voiture. J'ai vraiment hâte de prendre la piste » ajoute-t-il.
 
Présentement, l'équipe Ste-Rose Honda est assurée de disputer les quatre premiers événements, qui auront lieu à Austin puis en Ontario (sur le circuit de Mosport - Canadian Tire Motorsport Park - près de Toronto), à Mid-Ohio et au Wisconsin, sur le circuit d'Elkhart Lake. En fonction de la position au championnat de Nick Wittmer après ces épreuves, l'équipe décidera si elle dispute les deux dernières manches dans l'Ouest, soit dans l'Utah puis en Californie.
 
Pour Karl Wittmer, cette saison 2016 s'annonce tout aussi intéressante alors qu'il fera ses débuts dans la grande classe du Championnat Touring Car canadien (CTCC). « Nous avons pris entente avec l'équipe Lombardi Honda Racing afin que je pilote une de leurs Honda Civic Si. Ce sont des voitures très performantes, je viserai rien de moins que le titre de champion 2016 même si je sais que la compétition sera forte aux avant-postes » analyse Karl Wittmer.
 
S'il parvient à remporter ce titre, Karl deviendra le tout premier pilote dans l'histoire de la série à avoir gagné une course dans les trois classes du CTCC auxquelles il a pris part ces dernières années, soit en classe B-Spec, puis en Touring et enfin en Super Touring.
 
Pour le chef de l'équipe Patrik Wittmer, ce programme 2016 ne sera pas de tout repos mais il devrait faire bien rayonner les couleurs de Ste-Rose Honda : « nous sommes une petite équipe et nous allons le rester, malgré l'expansion de notre programme aux États-Unis. Avec Nick, le défi est de taille mais c'est vraiment une belle progression pour lui et l'équipe Ste-Rose Honda; tout cela grâce à nos fidèles commanditaires. Pour Karl, le fait qu'il pilote avec l'équipe Lombardi Honda Racing, comme ses frères Kuno et Nick l'ont fait avant lui, est une excellente opportunité de carrière... Et vous entendrez peut-être aussi parler d'un autre membre de la famille qui s'engagera dans une autre série de circuit routier cette saison ! » confie Patrik.
 
La première course de SCCA World Challenge aura lieu le premier week-end de mars à Austin (Texas) tandis que l'ouverture de la saison en CTCC aura lieu comme de coutume au circuit Mosport - Canadian Tire Motorsport Park, le 21 mai prochain.