Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule E : Suzie Wolff prend les commandes de l’équipe Venturi

Formule E : Suzie Wolff prend les commandes de l’équipe Venturi

Mardi 3 juillet 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Venturi Formula E

Crédit photo: Venturi Formula E

Suzie Wolff, épouse du directeur de Mercedes F1 Toto Wolff, a été nommée directrice de l’équipe Venturi en Formule E. De plus, elle est également devenue actionnaire de l’écurie de course monégasque. Elle sera au ePrix de New York dans 12 jours pour diriger l'équipe.

Gildo Pastor, président et fondateur de Venturi, indique qu'il a un plan stratégique bien précis. Avec la signature de l'ex-pilote de F1 Felipe Massa (que l'on voit ici en photo avec Suzie Wolff et Gildo Pastor) comme pilote de l'équipe la saison prochaine et l’ouverture du Venturi Next Gen Académie pour les jeunes pilotes sont les deux premières phases de son plan, maintenant en place. L’étape suivante était de s’entourer de quelqu’un qui connaît l’envers du décor de la course automobile, et Suzie Wolff a été recrutée en ce sens.

« Quand j’ai décidé d’arrêter la course automobile professionnelle en 2015, je savais que je voulais continuer dans le domaine, mais pas derrière le volant » explique Suzie. « Je ne pouvais pas ignorer mon instinct compétitif lorsque j’ai arrêté la course alors que la détermination et le désir d’accomplir brûlent toujours en moi. J’ai pris le temps de contempler quelle direction prendre pour ce défi et j’ai maintenant trouvé l’étape parfaite avec l’opportunité de devenir actionnaire et directrice d’équipe chez Venturi » ajoute-t-elle.

Suzie explique encore : « J’ai hâte de travailler avec Gildo qui est reconnu comme étant un pionnier dans les véhicules électriques et qui a vu le potentiel de la série depuis ses débuts. Il a bâti une bonne équipe qui a gagné sa place sur la grille de départ et qui est composée de gens talentueux avec qui je suis contente de travailler. La Formule E offre l’environnement idéal pour cette première opportunité en gestion d’équipe pour moi; cela représente un réel potentiel, une chance de dépasser les standards de la course automobile traditionnelle. La série connait une belle phase d’expansion en ce moment. J’ai très hâte de commencer ce nouveau chapitre dans ma carrière dans le sport automobile et de me frotter aux nouveaux défis devant moi ».  

Suzie Wolff est l’une des pilotes féminines les plus médiatisées ces dernières années. Après quelques saisons en DTM, avec pour meilleurs résultats deux septièmes places acquises durant la saison 2010 alors qu'elle évoluait sur Mercedes, elle est devenue pilote d'essais et de réserve en F1 chez Williams. Elle n'a toutefois jamais disputé de Grand Prix. Elle a également créé l’organisme Dare to Be Different, pour encourager les jeunes femmes à travailler dans le monde du sport automobile à tous les niveaux.