Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jacques Villeneuve met un terme à son aventure en Formule E !

Jacques Villeneuve met un terme à son aventure en Formule E !

Vendredi 22 janvier 2016 par Eliane Gilain

Le 22 janvier 2016.– L'entente entre l'équipe Venturi Formula E et Jacques Villeneuve, c'est fini ! Le pilote québécois sera remplacé dès la prochaine épreuve par l'Anglais Mike Conway, pilote habituel de Toyota en Championnat du monde d'Endurance, dans la série de monoplaces à moteurs électriques.
 
Dans l'annonce de la fin prématurée de son contrat avec le champion du monde 1997 de Formule 1, l'équipe Venturi précise qu'il s'agit d'une séparation intervenue au terme d’un accord mutuel, car le pilote et l’écurie avaient des visions différentes pour le futur de Venturi. Jacques n'avait pas marqué de point lors des deux premières courses de la saison, avant de devoir déclarer forfait lors de la troisième, après avoir endommagé sa voiture aux qualifications.
 
Cet événement signifie qu'une troisième aventure se termine prématurément pour Jacques Villeneuve.  Comme on dit, jamais deux sans trois… Souvenons-nous que la première fois, c'était avec Peugeot dans le championnat mondial d’endurance où il avait piloté les prototypes 905 Hdi seulement deux des trois saisons à son contrat (2007-08). L'année suivante, en 2009, Peugeot remportait les 24 Heures du Mans avec la voiture qui était censée être pilotée par Jacques ! En 2014, Albatec Racing a mis terme au contrant de Villeneuve pendant la saison de Rallycross. On pourrait ajouter aussi l'aventure en NASCAR de Jacques Villeneuve, qui avait elle aussi tourné court.
 
Cela fait hélas beaucoup de projets qui n'ont pu arriver à leur terme dans la carrière du pilote québécois depuis qu'il a quitté la Formule 1. Dans le cas de la Formule E, on peut toujours espérer le voir rejoindre une autre écurie mais il peu probable qu'il soit au départ du prochain ePrix qui aura lieu dans 14 jours, le 6 février prochain, à Buenos Aires.