Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Coupe Nissan Micra en 2016 : 5 événements au Québec et 3 en Ontario

La Coupe Nissan Micra en 2016 : 5 événements au Québec et 3 en Ontario

Vendredi 15 janvier 2016 par Philippe Brasseur

Le 15 janvier 2016.- Attendu depuis quelques jours, le calendrier 2016 de la deuxième saison de la Coupe Nissan Micra a été dévoilé lors du salon de l'Auto de Montréal, qui ouvre au public aujourd'hui. Lancée en exclusivité au Québec l’an dernier, la Coupe Nissan Micra s’étendra désormais à l’Ontario avec une fin de semaine de courses organisée en mai au Calabogie Motorsports Park pour débuter la saison 2016 tandis que deux autres épreuves seront disputées en juillet et en septembre au Canadian Tire Motorsports Park (Mosport).
 
Voici le calendrier des courses 2016 :
 
14+15 mai : Calabogie, Ontario
28+29 mai  : Circuit Mont-Tremblant, Québec
Juin : À annoncer... (Québec)
09+10 juillet : Mosport - C.T.M.P., Ontario
23+24 juillet : Circuit Mont-Tremblant, Québec
13+14 août : Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
03+04 septembre : Mosport - C.T.M.P., Ontario
24+25 septembre : Circuit Mont-Tremblant, Québec
 
« Au cours de la saison inaugurale l’an dernier, l’événement est devenu de plus en plus populaire à chaque course, comme nous avons pu le voir dans les tribunes, ainsi que par l’intensité des interactions en ligne et chez nos concessionnaires », a fait remarquer Joni Paiva, président de Nissan Canada Inc. « Nous sommes ravis de poursuivre sur cette lancée en ralliant encore plus d’amateurs à la série de courses avec l’arrivée de la Coupe Nissan Micra en Ontario. »
 
La Coupe Nissan Micra va lancer sa deuxième saison avec des modifications mineures à son règlement, après qu’un sondage a été mené auprès des pilotes et de leurs équipes. Pour établir le classement général des 16 courses, les meilleurs résultats de 12 courses sur 16 seront pris en compte. Les qualifications d’une fin de semaine de courses seront désormais organisées en deux parties, soit une qualification pour chaque course. Les voitures de course de la Coupe Nissan Micra n’auront plus besoin de carburant spécial et l’ajustement du carrossage des roues sera désormais libre. Le taux de retour des pilotes pour la saison 2016 est de plus de 90%. « L’une des caractéristiques définissant la Coupe Nissan Micra est la diversité des pilotes sur la grille de départ. Champions de karting, champions de course légendaires et recrues – tous sont au volant de Micra identiques ! C’est vraiment une série de courses automobiles uniques pour tous, et c’est pourquoi elle est amenée à se développer à l’extérieur du Québec » a expliqué Jacques Deshaies, propriétaire de JD Promotion & Compétition et promoteur de la série. 
 
« Constater l’esprit de camaraderie entre les pilotes et leurs équipes dans les paddocks était fantastique, mais mesurer l’intensité de la compétition sur la véritable piste de course était exceptionnel – ça chauffe vraiment. Cette année, j’ai le plaisir de montrer aux Ontariens en quoi consiste cette série spéciale de courses, tout en accueillant de nouveaux pilotes dans la famille de la Coupe Nissan Micra. »

Au cours de la conférence de presse organisée au Salon international de l’Auto de Montréal hier, il a également été annoncé que Total Canada deviendra l’un des partenaires officiels de la série pour les deux prochaines années. Après le succès de l’équipe de course Total lors de la première saison de  la Coupe Nissan Micra, Total Canada renforcera sa participation en devenant le fournisseur officiel de produits lubrifiants pour la Coupe Nissan Micra.
 
L’Édition Limitée Coupe Micra 2016
 
L’Édition Limitée Coupe Micra 2016 est le résultat de la fusion parfaite entre la voiture conçue pour la ville et la voiture de course développée pour la Coupe Nissan Micra. Elle décline l’aspect dynamique de la version de course, de la piste aux routes publiques.
 
L’Édition Limitée Coupe Micra s’inspire de la voiture de course officielle de la série et présente une apparence extérieure similaire. Elle reprend les jantes de 15 po à 8 rayons de la Micra de course en version citadine. À l’intérieur, ce nouveau modèle est doté d’une plaque numérotée unique signée par Olivier Bédard, le tout premier champion de la Coupe Nissan Micra !
 
Seulement 250 unités de l’Édition Limitée Coupe Micra seront produites. Elles seront mises en vente chez les concessionnaires Nissan au début du printemps 2016. Pour en savoir plus au sujet de la Coupe Nissan Micra, veuillez consulter le site Web, à l’adresse www.nissan.ca/micra-cup/fr/.