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Endurance : Kuno Wittmer et Bruno Spengler performent à Daytona

Endurance : Kuno Wittmer et Bruno Spengler performent à Daytona

Lundi 11 janvier 2016 par Philippe Brasseur

Le 11 janvier 2016.- Marquées par la sortie de route de Lance Stroll, qui a endommagé le prototype Riley-Ford du Chip Ganassi Racing à son premier tour de piste le vendredi matin avant de revenir en piste le dimanche et réaliser le meilleur chrono de cette voiture (8ème toutes-catégories), les trois journées d'avant-saison de la série IMSA SportsCar disputées sur le circuit routier du Daytona International Speedway, ont surtout vu les voitures de la classe GTLM voler la vedette.
 
Outre les performances encourageantes des nouvelles Ford GT et des Ferrari 488 GTE, ce sont les débuts des nouvelles BMW M6 GTLM qui étaient attendus. Ceux-ci se sont déroulés à merveille, les deux voitures allemandes n'étant jamais ralenties par de quelconques soucis mécaniques. Au volant de la No.25, le Québécois Bruno Spengler a récolté le meilleur chrono de l'une des séances. Au final des sept sessions réparties sur trois jours, c'est un autre pilote BMW, l'Allemand Lucas Luhr, coéquipier de Kuno Wittmer sur la M6 portant le No.100 en hommage aux 100 ans de BMW, qui a réalisé le meilleur temps absolu des voitures de la catégorie.
 
Pour les deux pilotes québécois, Bruno Spengler et Kuno Wittmer, le bilan de ces trois journées est très positif et leur confiance est grande avant les 24 Heures de Daytona, qui auront lieu à la fin du mois (Kuno vous expliquera par ailleurs ces trois journées en détails dans sa prochaine chronique dans le magazine Pole-Position, parution le 20 janvier).
 
Avec aussi d'excellents chronos réalisés par les Corvette et les Porsche RSR, la catégorie GTLM s'annonce vraiment très disputée cette saison.
 
Dans le cas de Lance Stroll, après ses débuts difficiles, il s'est fort bien repris et a aligné les tours de piste sans encombre lors de la troisième journée d'essais. C'est toutefois la Ligier de l'écurie ESM pilotée par le Brésilien Derani qui a fini ces sessions d'essais avec le meilleur chrono dans la catégorie prototypes. L'équipe Shank Racing (Ligier-Honda) et la DeltaWing pilotée par Katherine Legge se sont aussi signalés aux avant-postes, tout comme les prototypes Mazda de l'équipe de Sylvain Tremblay, qui disposent désormais d'un moteur AER turbocompressé beaucoup plus performant que le diesel SkyActiv des deux saisons précédentes.
 
Les 24 Heures de Daytona, première épreuve de la saison, auront lieu les 30 et 31 janvier prochains.