Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Conclusion 2015 F1, WTCC, Rallycross et Rallye canadien ce week-end...

Conclusion 2015 F1, WTCC, Rallycross et Rallye canadien ce week-end...

Jeudi 26 novembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 26 novembre 2015. – Formule 1 à Abou Dhabi, Championnat canadien des Rallyes en Ontario, Rallycross en Argentine ou encore Touring Car mondial au Qatar… Ces 4 séries termineront leur saison cette fin de semaine, et les champions seront couronnés.
 
Du côté d’Abou Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, le championnat du monde de Formule 1 en sera à une 7ème présence sur le circuit de Yas Marina. Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Sebastian Vettel sont assurés de terminer dans cet ordre au classement final du championnat, tandis que les deux Finlandais Kimi Raikkönen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Williams) se disputeront pour le gain de la 4ème position.
 
Un peu plus à l’ouest, demain vendredi 27 novembre, aura lieu la finale de la série W.T.C.C Touring Car, à Losail au Qatar. José-Marìa López a déjà été sacré champion, alors qu’il arrive à la dernière course avec 441 points, une avance de 112 points sur le deuxième en lice, Sébastien Loeb. Pour le Français, le titre de vice-champion n’est pas gagné, car son adversaire Yvan Muller est à seulement 5 points. Tous trois pilotent pour Citröen, qui a par ailleurs récemment annoncé ne pas reconduire le partenariat avec Loeb pour 2016. Ceci met donc fin à une longue collaboration de pus de 15 ans entre le pilote et le manufacturier. Loeb portera les couleurs de Peugeot lors d’événements de course et de rallye-raid.
         
C’est sur le continent sud-américain, à Rosario en Argentine, que la finale de Rallycross prendra place. Petter Solberg, au volant de sa Citroën DS3, essayera de gagner le titre de champion mondial pour une deuxième année consécutive. Il arrive en Argentine avec une confortable avance de 26 points sur Timmy Hansen (Peugeot 208).
 
En rallye enfin, le Rally of the Tall Pines à Bancroft (Ontario) conclura la saison 2015 du Championnat canadien. L’épreuve sera disputée samedi. Antoine L’Estage et son co-pilote Alan Ockwell (photo ci-dessus) sont déjà assurés du titre de champion, tout comme Subaru du côté du championnat des manufacturiers.