Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Spengler en DTM et Stroll en F3 : Chacun Top 5 au championnat

Spengler en DTM et Stroll en F3 : Chacun Top 5 au championnat

Dimanche 18 octobre 2015 par Philippe Brasseur

Le 18 octobre 2015.- La conclusion de la saison 2015 des séries DTM et Formule 3 internationale a eu lieu ce dimanche, sur le circuit d’Hockenheim, en Allemagne. Un site recouvert de brume pendant une bonne partie de la matinée et c’est à presque 11 heures le matin que la première course, celle des pilotes de F3, a inauguré le programme de la journée.
 
Vainqueur de la 1ère épreuve hier, le Québécois Lance Stroll s’élançait de la dixième place sur la grille avec sa Dallara-Mercedes. La course fut disputée sous une piste s’asséchant peu à peu et les accrochages ont été nombreux, forçant la voiture de sécurité à neutraliser l’épreuve durant près de la moitié des tours prévus. Lance, qui a dû changer de pneus pendant la course (il avait choisi les pneus pour la pluie, ce qui s’est révélé un mauvais choix) avant de subir une crevaison, a fini par abandonner. La victoire est revenue à l’un de ses coéquipiers, le Suédois Felix Rosenqvist, déjà assuré du titre de champion. Stroll est classé cinquième au championnat, troisième chez les recrues derrière le Monégasque Charles Leclerc et l’Anglais George Russell.
 
En DTM, la grande finale de la saison avait attiré 135 000 spectateurs. Qualifié en pole position, Gary Paffett (Mercedes) a rapidement cédé face aux pilotes des Audi RS5, très compétitives sur ce tracé. Au terme d’une heure de course, la victoire est revenue à Jamie Green, devant Mattias Ekström, Edoardo Mortara et le premier pilote Mercedes, Paul Di Resta.
 
Mal qualifié (15ème sur 24), Bruno Spengler (BMW) a effectué une belle remontée pour terminer 8ème. 20ème sur la grille de départ, le Torontois Robert Wickens (Mercedes) a été envoyé en tête-à-queue par l’Anglais Tom Blomqvist. Il finit 19ème.
 
Au classement final du championnat des pilotes, Pascal Wehrlein, qui devrait être annoncé comme l’un des deux pilotes de l’équipe Manor-Mercedes en F1 les prochains jours, devance les pilotes Audi Jamie Green, Mattias Ekström et Edoardo Mortara. Bruno Spengler est le 1er pilote BMW, en cinquième place. 25 pilotes ont participé aux courses de la saison 2015. Quant au titre des manufacturiers, il va à BMW, de toute justesse devant Audi.
 
Reportage complet de nos envoyés spéciaux à Hockenheim pour ce week-end final de DTM et de F3 dans la prochaine édition du magazine Pole-Position.