Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

ACT : Alex Labbé part dernier… et termine troisième à Vallée-Jonction !

ACT : Alex Labbé part dernier… et termine troisième à Vallée-Jonction !

Dimanche 29 mai 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Laflèche

Crédit photo: Éric Laflèche

Alex Labbé a joué de malheur hier soir après avoir gagné sa course de qualification puis été exclu de ce résultat pour voiture hors règlement à la suite d’un incident en piste. Parti dernier pour les 150 tours, il revint finir troisième au volant de sa Ford no 48 Larue Motorsport, dans les roues des deux meneurs.

La série visitait le bel ovale de Vallée-Jonction, qui produit de bonnes courses pour les pilotes comme pour les spectateurs. Alex Labbé apprécie bien le petit circuit, comme il nous mentionnait après la course : « J’aime venir ici car la piste présente un beau spectacle même si tout le monde roule en file sur les longs relais. Il faut alors jouer les bonnes cartes dans la confusion lors des relances, ce qui ajoute au spectacle. »

Le pilote de St-Albert a certainement eu l’occasion de démontrer son talent en dépassant pratiquement tout le peloton lors de la course. Tout avait bien commencé alors qu’Alex, parti huitième de sa course de qualification, a terminé bon premier. Il avait gagné sa course, mais la voiture a été jugée trop basse par les officiels et exclue des résultats. Il a donc été relégué à l’arrière du peloton pour le départ de cette épreuve de 150 tours.

Labbé a attaqué à sa façon bien tempérée qui vise à lui donner une machine performante en fin de course. Il s’est tricoté un passage alors que la voiture marchait à la perfection sur la trajectoire haute comme basse, et ce même s’il n’y a eu que deux neutralisations pour l’aider à doubler dans la confusion des relances.

Arrivé derrière les meneurs tard dans la course, Alex n’a pu bien analyser les deux pilotes devant lui. Il ajoutait que : « Les deux leaders étaient rapides et j’ai un peu manqué de temps même si ma voiture était encore parfaite. Je suis cependant satisfait d’avoir pu faire une ‘’bonne course’’ et je pense que les spectateurs en ont eu pour leur argent. Je reviens ici avec la série NASCAR Pinty’s le 11 juin, et je crois avoir découvert quelques petits trucs pour doubler. J’ai eu plein de pratique à ce niveau ce soir… »

Alex Labbé, engagé à plein temps en série NASCAR Pinty’s pour la saison 2016, revient en action le 11 juin sur cette même piste, pour la seconde course Pinty’s de la saison. Comme par les années passées, Alex compte aussi participer à d’autres courses ACT lorsque son emploi du temps le permettra. Il sera donc de retour sur la voiture no 48 de Larue Motorsport pour la visite de la série ACT Québec à l’autodrome de Montmagny le 25 juin prochain.

Patrick Laperle a remporté cette épreuve d'ACT Québec à Vallée-Jonction. Plus de détails sur cette épreuve dans la prochaine édition du magazine Pole-Position.