Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un troisième podium consécutif pour Andrew Ranger en NCTS

Un troisième podium consécutif pour Andrew Ranger en NCTS

Lundi 17 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 17 août 2015.- Andrew Ranger était une fois de plus très haut dans le peloton pour une bonne partie de la soirée lors de la neuvième manche de la série NASCAR Canadian Tire, samedi soir au Riverside International Speedway à Antigonish en Nouvelle-Écosse. Ranger s’était qualifié troisième pour la course et a franchi le fil d’arrivé dans la même position, accumulant un troisième podium de suite.
 
Après être monté rapidement en deuxième position après le départ, Ranger a poussé sa Mopar Parts Dodge #27 à la position du meneur lors du treizième tour, après le premier drapeau jaune de la soirée. « J’ai essayé de rouler tranquillement dans la première partie de la course mais la voiture poussait un peu trop » a dit le pilote de Roxton Pond.
 
Lors des arrêts aux puits pour l’essence et les pneus l’équipe a bénéficié de temps pour faire quelques ajustements au véhicule. «Ça m'a aidé pour un moment vers la mi-course et j’ai travaillé pour remonter jusqu’au devant » a expliqué le pilote.
 
De la dernière relance jusqu’à la fin des 300 tours, Andrew Ranger s’est retrouvé avec d’autres soucis. « Les changements que l’équipe avait fait ont aidés jusqu’à la mi-course mais l’auto est tombée très instable vers la fin de la course et j’ai essayé de tenir bon en travaillant très fort pour remonter le peloton » dit-il.
 
Poussant à la limite jusqu’à la fin et traversant la ligne d’arrivée en troisième position, Andrew récolte ainsi un troisième podium consécutif, ce qui lui permet de conserver sa position au championnat. « L’équipe Mopar Motorsports a fait un très beau travail, c’était un bon podium pour amasser des points. On est deuxième au championnat et on se dirige vers un circuit routier pour la prochaine épreuve, on devrait avoir une belle opportunité de monter au classement » déclare Ranger.
 
Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 seront de retour en action dans deux semaines, pour la dixième manche de la saison lors du weekend NASCAR Truck Séries présenté au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) les 29 et 30 août prochains.