Le 9 août 2015.– Marc-Antoine Camirand a malheureusement terminé sa course K&N en 17e place après qu’un bris de la suspension avant ne l’ait envoyé dans un bac à gravier alors qu’il restait deux tours à faire au Bully Hill Vineyard 250, couru à Watkins Glen. Camirand pilotait la Chevrolet no 53 de l’équipe NDS Motorsports lors de cette première participation à la série K&N Pro East, la plus importante porte d’entrée vers les trois grandes séries NASCAR : les camions, l’Xfinity et la Sprint.
Avec toute l’action en série K&N concentrée sur le vendredi, il était essentiel de ne pas perdre un instant de temps en piste comme entre les présences en piste pour optimiser la voiture. Forcée par les circonstances d’utiliser une voiture plus vieille, l’équipe se présenta à l’inspection technique et fut renvoyée par les officiels pour non-conformité du système de ventilation des freins avant.
Camirand y voit la clé d’un résultat non satisfaisante. « Personne chez NDS n’avait été averti de ces changements et nous avons perdu presque la totalité de la première heure d’essais à régulariser la voiture. Nous étions donc derrière toutes les autres équipes, et n’avons jamais réussi à corriger un problème de sous-virage persistant qui nous ralentissait en sortie de virage et tout au long des trois longues lignes droites. La voiture était bonne, mais nous manquions de temps en piste pour résoudre le problème. »
Parti de la 11e place, le pilote de St-Léonard-d’Aston a su maintenir sa position sans toutefois avoir les armes pour doubler les pilotes devant lui, une situation pour le moins frustrante. Camirand y mettait tout de même le paquet. « Lors d’une relance, j’ai doublé une ou deux voitures plus lentes avant de traverser la ligne de départ, et un drapeau noir m’a relégué à la dernière place et forcé à remonter tout le peloton. »
Alors qu’il ne restait que deux tours à la course, un pneu crevé à l’avant gauche a envoyé la voiture dans un bac à gravier et hors course. Camirand se trouve tout de même chanceux dans cet incident. « Le virage en question est super rapide, et le bac à gravier a arrêté la voiture avant d’arriver au mur, où le choc aurait pu être très violent. »
Camirand et toute l’équipe étaient pour le moins frustrés de la tournure des évènements, mais ont parlé d’un retour possible de Marc-Antoine plus tard cette saison. Entretemps, Marc-Antoine sera de retour en piste à Antigonish (Nouvelle-Écosse) en série NASCAR Canadian Tire le 15 août prochain.
NASCAR K&N : Des débuts frustrants pour Marc-Antoine Camirand
- Dimanche 9 août 2015
- par Philippe Brasseur
NASCAR K&N : Des débuts frustrants pour Marc-Antoine Camirand
Dimanche 9 août 2015 par Philippe Brasseur
- Étiquettes:
- Marc-Antoine Camirand
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
21 pilotes inscrits pour la finale de la série NASCAR Canada 2025 à Montmagny
- Mercredi 17 septembre 2025
21 pilotes inscrits pour la finale de la série NASCAR Canada 2025 à Montmagny
- Mercredi 17 septembre 2025
Louis-Philippe Dumoulin veut clôturer sa saison de NASCAR Canada sur une bonne note, ce week-end à Montmagny
- Mercredi 17 septembre 2025
Louis-Philippe Dumoulin veut clôturer sa saison de NASCAR Canada sur une bonne note, ce week-end à Montmagny
- Mercredi 17 septembre 2025
La série IndyCar annonce son calendrier 2026 : 17 courses au programme
- Mardi 16 septembre 2025
La série IndyCar annonce son calendrier 2026 : 17 courses au programme
- Mardi 16 septembre 2025
La F1 dévoile le calendrier des courses sprint 2026, dont une au Canada
- Mardi 16 septembre 2025
La F1 dévoile le calendrier des courses sprint 2026, dont une au Canada
- Mardi 16 septembre 2025
Technique: La surpuissante Lotus 98T à moteur Renault turbo
- Lundi 15 septembre 2025
Technique: La surpuissante Lotus 98T à moteur Renault turbo
- Lundi 15 septembre 2025
Rallye du Chili : Sébastien Ogier s'impose devant Elfyn Evans et s'installe en tête du WRC
- Dimanche 14 septembre 2025
Rallye du Chili : Sébastien Ogier s'impose devant Elfyn Evans et s'installe en tête du WRC
- Dimanche 14 septembre 2025
Donald Theetge remporte deux courses très passionnantes de NASCAR Canada, au Delaware Speedway
- Samedi 13 septembre 2025
Donald Theetge remporte deux courses très passionnantes de NASCAR Canada, au Delaware Speedway
- Samedi 13 septembre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Mai 2004
- Mercredi 17 septembre 2025
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Mai 2004
- Mercredi 17 septembre 2025
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 2004
- Mercredi 10 septembre 2025
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 2004
- Mercredi 10 septembre 2025
Dix Mille Tours 2025 - Circuit Paul Ricard
- Mercredi 10 septembre 2025
Dix Mille Tours 2025 - Circuit Paul Ricard
- Mercredi 10 septembre 2025
Rallye Défi Petite Nation 2025
- Dimanche 7 septembre 2025
Rallye Défi Petite Nation 2025
- Dimanche 7 septembre 2025
Karting à SH - CKNA #3
- Samedi 6 septembre 2025
Karting à SH - CKNA #3
- Samedi 6 septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Trans Am
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Trans Am
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - NASCAR Canada
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - NASCAR Canada
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Autres séries
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Autres séries
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Autres séries
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Autres séries
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - NASCAR Canada
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - NASCAR Canada
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 1er septembre 2025
CTMP 2025 - Labour Day Sprints - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 1er septembre 2025
Publicité
Publicité
Publicité