Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série NASCAR Canadian Tire en vedette ce samedi à St-Eustache

La série NASCAR Canadian Tire en vedette ce samedi à St-Eustache

Jeudi 23 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 23 juillet 2015.- Tout un spectacle à prévoir ce samedi à l’Autodrome St-Eustache avec l’événement NASCAR de l’année; le Lucas Oil National 250 présenté par Lacroix Tuning. Pour l’occasion, pas moins de 7 divisions seront en action, avec notamment les pilotes de  la série NASCAR Canadian Tire en vedette pour une épreuve de 250 tours.
 
Retour attendu en sol québécois des pilotes de la série NASCAR Canadian Tire ce samedi à l’Autodrome St-Eustache. Fort de 2 victoires consécutives lors du périple annuel de la série dans l’ouest canadien, le vétéran Scott Steckly #22 Canadian Tire/Dodge débarquera à l’ASE gonflé à bloc. Vainqueur des 2 dernières éditions du National 250 et compilant un impressionnant dossier de 4 victoires en 6 occasions sur le tracé de l’ASE, le pilote ontarien sera assurément l’homme à battre samedi soir. Toutefois, plusieurs pilotes québécois seront en piste avec la victoire comme objectif principal. Parmi ceux-ci, le champion en titre, LP Dumoulin #47 Bellemare/Weathertech, qui avait récolté une 3e position l’an dernier à l’ASE et Andrew Ranger #27 Mopar/Dodge, lui qui vise une 1ère victoire cette saison. Parmi les autres pilotes de la belle province, les Alex Tagliani, MA Camirand , JF Dumoulin, Kevin Lacroix et Alex Labbé seront également en piste. Ce dernier sera à surveiller, alors qu’il détient le record de temps chronométré NCATS de l’ASE, établi l’an dernier. Le jeune pilote de St-Eustache, Kevin Lacroix, en sera à sa 1ère participation sur l’ovale de l’ASE, et il ne serait pas surprenant de le retrouver au cœur de l’action, lui qui a savouré une première victoire en NCATS au début du mois. Une finale de 250 tours des plus spectaculaires est à prévoir sur le coup de 20h00.
 
NASCAR Sportsman Lucas Oil
 
Profitant d’un programme de repos, les pilotes NASCAR Sportsman seront de retour en action samedi soir. Dernière épreuve sur circuit ovale pour ces pilotes, alors qu’ils seront à l’œuvre sur le circuit routier du GP3R les 31 juillet et 1 août prochain ainsi que le 15 août sur le circuit routier de l’ASE. Les vétérans de la série devront sortir les dents samedi soir pour remonter le classement général. Parmi eux, Martin Lacombe #03 et Martin Fauteux #10, respectivement en 7e et 11e place au classement. Ces derniers espèrent savourer une première victoire cette saison. Une excitante finale de 50 tours est au programme ce samedi pour les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil. Mentionnons que pour l’occasion, le pilote Karol Thibodeau #49, remettra ses gains à la cause ‘’On roule pour Nathan’’. Le promoteur Alan Labrosse égalera le montant pour ainsi doubler la somme qui sera remis à cette cause. Les gens intéressés à participer pourront apposer leur signature sur la voiture
#49 pour la somme de 5,00 $, montant qui sera entièrement remis à la cause.
 
Classes locales et RevStar…
 
Des finales de 30 tours chacune sont également au programme dans les divisions NASCAR Sport Compacte MRQ et NASCAR Légende Modifiée. Pour les séries Challenge 4 et 358 Modifié, ce sera au cours des finales de 25 tours que les pilotes s’élanceront sur la piste. Après une première visite qui n’a pas passée inaperçue le weekend dernier, le pilote ontarien Chris Raabe, sera de retour au volant de son bolide 358 Modifié samedi soir. La série RevStar sera également du programme, et il sera intéressant de voir à l’œuvre pour la première fois au volant d’un bolide de cette série, le pilote de Cantley, Steve Beauchamp, qui a longtemps couru dans la division Sport Compacte à l’ASE.
 
Pour l’occasion, les puits ouvriront à 9h15 et les gradins seront accessibles aux spectateurs dès 10h15. Les séances d’essais libres pour les différentes divisions se succéderont en avant-midi et les qualifications débuteront à 13h00. Des finales auront lieu sur le coup de 14h45 pour quelques divisions, alors que la séance de temps chronométré NCATS aura lieu à 16h00. Les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil se disputeront la victoire dans une finale de 50 tours à 17h00, suivi de la division 358 Modifié. Les amateurs auront la chance de rencontrer leurs pilotes NASCAR favoris sur la piste avant la grande finale prévue pour 20h00.