Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Derek White va faire ses débuts en Coupe Sprint de NASCAR !

Derek White va faire ses débuts en Coupe Sprint de NASCAR !

Lundi 13 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 13 juillet 2015.- Derek White a confirmé qu’il sera au Volant le la Chevrolet no 33 de l’équipe Circle-Sport lors de la course du 19 juillet prochain au New Hampshire Motor Speedway. L’équipe utilise des voitures et moteurs du Richard Childress Racing, une des équipes de première ligne en NASCAR. 
 
Il s’agira d’une première en série Sprint Cup pour un pilote membre d’une des Premières Nations, les Mohawks dans le cas présent. White habite et travaille à Kahnawake, sur la Rive-Sud près de Montréal. Derek White a conclu son entente avec l’équipe lors de la course au Kentucky Speedway le week-end passé.
 
Le pilote de la série Xfinity trépigne à la seule pensée de courir en série Sprint ; « J’ai toujours cherché à me battre avec les meilleurs et dans les meilleures conditions possible. Des pilotes tels que Ty Dillon, Alex Kennedy et Brian Scott ont piloté cette année la 33 que je vais piloter. Les patrons de Circle-Sport Racing, Joe Falk et Mike Hillman, m’offrent précisément ce dont j’ai besoin pour optimiser la qualité et les résultats de cette première expérience pour moi, autant au niveau de l’équipement que celui du personnel.»
 
White ajoutait : « Il s’agit pour moi d’une chance unique de rouler dans les meilleures conditions, je dois remercier mes partenaires, Grafoid, Braille Battery et O.C.R. Gaz Bar qui ont rendu la chose possible. » Derek aura l’occasion de parfaire ses connaissances de la piste en participant à la course Xfinity du samedi à bord de la voiture no 13 de son équipe, inscrite pour toute la saison dans cette série.
 
Après 30 années en courses de Drag, Derek a découvert les pistes ovales pavées en 2009, où il a remporté le titre de recrue de l’année 2010 en série NASCAR Canadian Tire, avant de se tourner vers la Série NASCAR Xfinity en 2015.
 
L’Équipe White Motorsports participe aussi à la série NASCAR Canadian Tire avec ses partenaires Grafoid, Braille Battery et O.C.R. Gaz Bar. Marc-Antoine Camirand, le pilote de l’équipe et recrue cette saison dans cette série, occupe le 9e rang au cumulatif après la 9e des 11 courses de la saison 2015. L’équipe sera en piste mercredi soir le 15 juillet pour le Velocity Prairie 250 au Auto Clearing Motor Speedway près de Saskatoon (SK).